Mes besoins....ok, nous allons en parler!
Je souhaite cet objectif, afin de prendre en photo, les mairies, les églises (intérieures et extérieures) , les abbayes etc...car je me suis souvent rendus compte que la forme "trapézoïdale " de ces bâtiments n’était pas digne d'être présentés!
Bien que retrappant ces trapèzes avec les logiciels, le problème est bien sur qu'il manque le plus souvent une partie de la photo, dû au rattrapage logiciel. De plus, comme je n'ai pas assez de recul (avec mon 24 ) cela arrive souvent donc.
Mon but est donc d'obtenir ces bâtiments dans la forme que je les vois réellement..
Si vous dites qu'il est possible de travailler sans pied, OK, pour les voyages avec guide. Et pour les monuments dans ma contrée, la pas de pb, j'ai le pied et le temps qu'il faut pour exécuter les réglages! Par contre, au bout de combien de temps on acquiert cette expérience environ?
Merci à vous.
PS Mon Zeiss étant déjà en manuel, j'ai une petite expérience sur ce sujet; par contre que veux-tu dire exactement par cette dernière phrase..?Elle peut néanmoins être utilisée comme un objectif normal à mise au point manuelle,