Le TSE c'est pas pour faire des photos rapidement, c'est pour faire des photos parfaites, quand je dois faire une photo vite fait je prend le 16-35, et ce sont des images que je ne redresse pas en post prod. Parce qu'au fond ça te prendra autant de temps de redresser à la prise de vue qu'en pt, sauf qu'avec le TSE la qualité sera largement au-dessus. Alors à mon avis soit tu prends le temps de redresser et tu le fais au TSE soit tu ne le fait pas du tout.
Prendre son temps fait partie de la philosophie des photographes d'architecture, dans les publications de l'Inventaire, des MH, du Corpus Vitrearum etc. il y a derrière chaque image des temps de travail qui varient entre une heure et plusieurs jours, mais au final ce sont des photos magnifiques (et c'est d'autant plus difficile que ce sont à la base des images qui ont une mission documentaire et pas artistique).

Quant au prix de la solution logicielle contre la solution TSE, un TSE24 de première génération en occasion ne coûte pas plus cher qu'une licence photoshop (par contre c'est un peu plus dur à trouver).