Citation Envoyé par Vito Cornelius Voir le message
+1

La version II est à privilégier : un grand saut qualitatif par rapport à version I.
Je n'ai pas pu les comparer les 2 versions mais possesseur plutôt heureux de la V1 depuis presque sa sortie, et passé de l'argentique au FF, j'avais discuté avec un responsable de chez Sigma au salon de la photo, il y a 2 ou 3 ans à propos de la qualité optique sur les bords. Très honnête, il m'avait répondu que passer à la V2 ne changerait rien....j'ai donc conservé mon v1 avant de basculer ce mois ci vers le 11-24, mais c'est une tout autre histoire...
J'ai l'impression que tous les fabricants photos (comme automobiles et autres d'ailleurs) et leur écosystème ont tendance à dénigrer systématiquement la V précédente (pourtant encensée jusque là) pour espérer vendre la nouveauté : vive le marketing ! J'ai très peu de V actuelle (le seul acheté neuf est le 24-70 2.8L II car le v1 semblait avoir un pb de durée de vie) et vis très bien avec les V-1 achetées d'occasion.

Pour avoir encore utilisé le 11-24 cet apm, je persiste à dire qu'avec de telles focales, le cadrage est quand même plus simple avec un zoom