Citation Envoyé par chichideon76 Voir le message
remplacé mon 18-55 is que j'ai eux avec mon 550D que je trouve de mauvaise qualité si je me trompe pas
Déjà quand je lis ça, ça me fait penser à quelqu'un qui ne maitrise pas encore tout son matériel (rien d'anormal au début) et se retrouve à psychoter sur son 18-55 IS car il a lu ici et là que le 18-55 IS était mauvais.

Désolé mais le 18-55 IS est bon. Ce n'est pas le meilleur ça c'est certain, mais il permet de faire de très très bonnes choses.

Je pense également que tu ne devrais pas investir dans les objectifs que tu cites (qui sont du même acabit qualitatif voire encore plus "mauvais" que ton 18-55 IS actuel) mais plutôt dans un bon bouquin et commencer par apprendre les bases de la photo qui sont : maitrise de la lumière, exposition correcte, trio ouverture/vitesse/sensibilité, composition de l'image et comme l'on est en numérique également le traitement de l'image sur ordinateur (pour profiter au max il faudra shooter en RAW, voir manuel de ton 550D).

Là crois-moi tu auras de bien meilleurs résultats avec ton 18-55 IS que tu n'en auras jamais si tu te contentes seulement de le changer pour un des objectifs que tu cites

Pour reprendre les propos de Desp : plus un objectif a un range étendu (exemple 18-200, 18-250 voire 18-270) plus la qualité est difficilement obtenable. Ces zooms là ont un facteur de zoom compris entre 11.1 (200/18) et 15 (270/18), or il est admis qu'au delà d'un facteur 3, plus de compromis devront être faits afin de permettre d'atteindre le range, compromis qui seront sur la qualité intrinsèque que délivre l'optique (piqué, contraste, couleurs...) ainsi que son ouverture. Après ce n'est pas non plus une science exacte, le 18-55 II par exemple, malgré un facteur de zoom de 3 a des qualités très moyennes, ce qui, pour avoir possédé les deux, n'est pas le cas du 18-55 IS, bien meilleur.