Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
Le 18-135

+1 il n'y a rien de mieux pour te permettre d'allonger tes prises de vue en gardant un bon rendu.
Il est très polyvalent et surtout il permet d'approcher la range 80-130 pour de beaux portraits serrés.

Une fois bien rodé avec ce dernier, tu verra sous la bibliothèque de LR quelles sont tes ranges de prédilection pour opter vers un/des objectif(s) plus haut de gamme par la suite qui correspondent à de réels besoins.

Si c'était à refaire je serais parti sur un kit 70D+18-135 (on me l'a dit mais je n'ai pas écouté ) pour investir par la suite sur du plus haut de gamme.
Mais j'ai commencé avec un Canon 17-55 is, relativement coûteux, mais d'excellente facture.
Après un bon millier de photos je me suis rendu compte que je ne tournais qu'entre 30 et 55mm (80% du temps) et que je dois souvent prendre le 70-300 pour faire les portraits que je veux.
Je vais donc revoir mes choix et le revendre (la perte à la revente n'est pas énorme, eu égard à sa qualité, mais bon...) pour en prendre un plus adapter à mes goûts, genre 24-70, pour conserver l'ouverture à f2.8 ou un 24-105 en ouverture variable mais avec plus de range et le STM pour la vidéo.

Tout est une question de compromis, à toi de voir