Citation Envoyé par ben44 Voir le message
Bonjour,

Sur mon 350 D j'ai l'objectif de base 18-55 et un zoom 100 -300.

Mais pas partique, et ps non plus les meilleur. je recherche quelques chose de plus polyvalent. Style 35 - 250.
Mais que prendre sachant que j'aimerais ne pas dépasser les 500€.

Je fait de la photos de famille, et du modelisme, petit objet roulant très vite ... donc un MAP assez rapide quand même. Si il y a un stablisateur c'est encore mieux.

Merci pour votre aide

Ben
Puis-je proposer une solution à 0€ ?
- ExposurePlot est un freeware qui te dira quelles sont tes focales et ouvertures les plus utiles.

À partir de cette 1ère analyse, tu sauras quelles focales + ouvertures évacuer. En procédant par élimination, l'objo idéal va se dessiner "tout seul" ...

Mais un objo type 35-200 f2.8IS à moins de 500€ n'existant simplement pas, tu auras à faire des choix :
a) remplacer l'IS par un monopode, si possible et si cela suffit : en modélisme, àa va bien, en sport, urbain, etc. aussi. Évacuer l'IS réduit fortement la facture : p.ex. un 70-200 f2.8IS coute 1.5x le prix du 'sans IS', déjà chérot !
L'IS sert à compenser les micro-mouvements du photographe, ne fige pas le sujet et permet de gagner qq diaphs. Le monopode aussi, à moins cher, transférable, stabilise boitier ET objo et s'utilise aussi comme baton de marche (cf Decathlon)

b) Les 18-2xx et autres 2x-2xx sont peu recommandables. Ils conviennent en argentique, mais les capteurs numériques, pcq sont plus petits sont aussi plus exigeants car amplifient la moindre 'mollesse optique'. Je ferai prochainement un comparo entre mon 28-200 Tamron et mon 70-200 Canon histoire de mettre en évidence les écarts de gamme+effet négatif des larges plages.

c) si ton souci vient de la coupure entre 55 et 100mm, alors sois rassuré, les solutions existent : 50-150 f2.8 p.ex., Sigma, ou des ranges plus courts type 28-75 Tamron d'excellente facture.

En réduisant le range attendu, tu augmenteras tes chances d'une optique supérieure en maîtrisant son cout.
Regarde aussi le 24-105IS, mais en occase seulement car il est assez cher au départ (+1000$US).

Autre option qui rentre dans tes 500€ : un boitier #2, type xx0D, qui règlerait ta polyvalence (1 objo sur chq = tjrs prêt) mais pas la qlté optique ...