Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 32
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2016
    Localisation
    Paris
    Âge
    32
    Messages
    20
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    18-135 (kit)

    Par défaut Choix d'une focale fixe sur ASP-C

    Bonjour,

    Je suis débutant dans la photographie, et je viens vers vous pour éclaircir certaines choses, et avoir des idées de focales fixes pour mon boitier (70D).
    Déjà je ne comprends pas toutes les différences entre les FF et les ASP-C, à part le fait que les optiques FF sont plus chères , j'ai peur de dire plus de conneries .

    J'aimerais m'acheter une focale fixe pour faire du reportage et du paysage donc je pensais prendre un 35mm, mais j'ai vu sur certains sites qu'un 35mm en FF correspondait à + ou - 24mm en ASP-C.
    Déjà, est-ce vrai ?
    Et si oui, que me conseillez-vous comme objectif ? Je n'ai pas la vision de toutes les marques, donc je ne vois que le 24mm Pancake de chez Canon, donc bon, pas top pour faire un comparatif
    Et si non, quelle est la focale dont j'aurais besoin ?

    Merci à tous pour votre aide,

    Clément.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Lorient
    Âge
    35
    Messages
    34
    Boîtier
    Canon EOS 7D Mark 2
    Objectif(s)
    Sigma 18-35mm F1.8, Canon 70-200 L IS II USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Neewd Voir le message

    J'aimerais m'acheter une focale fixe pour faire du reportage et du paysage donc je pensais prendre un 35mm, mais j'ai vu sur certains sites qu'un 35mm en FF correspondait à + ou - 24mm en ASP-C.
    Déjà, est-ce vrai ?
    Plus ou moins... Disons qu'un 24mm APS-C donne un 38.4mm sur FF

    Les APS-C Canon ont un coefficient multiplicateur d'1.6

  3. #3
    Membre Avatar de bird24
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation