Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Isère
    Messages
    22
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    kit 18-55mm

    Par défaut Objectif "Tamron AF70-300mm f/4-5.6 Di" vs "Canon EF-S 55- 250mm f/4- 5.6 IS II"

    Bonjour,

    J'ai acquis très récemment un appareil photo reflex Canon 600D (d'occasion, une excellente affaire d'ailleurs), mais je trouve qu'on est très vite limité avec l'objectif de base/kit, un Canon 18-55mm, surtout concernant son "zoom". Du coup je souhaiterais m'équiper d'un objectif supplémentaire, essentiellement basé sur le "zoom" dans le but de prendre en photo des animaux ou d'objets éloignés, et j'en ai sélectionné deux :

    - Canon EF-S 55- 250mm f/4- 5.6 IS II (165 à 205€ neuf)
    - TamronAF70-300mmf/4-5.6DiMacro [monture Canon] (80 à 90€ neuf)


    Le Canon dispose de la stabilité d'image alors que le Tamron non. Et les distances focales sont différentes, mais d'après des tests, le Tamron entre 200 et 300mm n'a pas une bonne qualité d'image et je n'ai pas trouvé de test pour le Canon.

    Cela m'amène ici pour savoir ce que vous me conseilleriez. Le stabilisateur d'image et la possible meilleure qualité proposée par Canon valent-ils la différence de 85-115€ entre les deux objectifs ? Me conseilleriez-vous d'autres objectifs pour moins de 200€ ?

    Je vous remercie par avance pour vos avis et conseils.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Cauville s/Mer
    Âge
    80
    Messages
    229
    Boîtier
    600D pour le moment
    Objectif(s)
    10-18 STM,15-85 IS USM, 70-300 IS USM et flash 430 EX II

    Par défaut

    Bonjour,
    Le Tamron 4,5-5,6 DI cité n'a pas très bonne réputation. Mieux vaut le Tamron 70-300 USD qui certes vaut 200 € de plus (300 au lieu de 100).
    Je ne connais pas le Canon 55-250, j'ai un Canon 70-300 IS USM (pas L), et lors de l'achat j'avais hésité entre ce Canon et le Tamron USD. Comme il y avait à l'époque un cash back qui égalisait les prix, j'ai choisi le Canon, et je ne regrette pas (sauf qu'il faut acheter le pare-soleil puisqu'il n'est pas fourni -sur le 55-250 non plus sans doute).

    PS - La stabilisation d'image est quasi INDISPENSABLE à ces focales.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Haute Savoie
    Messages
    423
    Boîtier
    -->
    Objectif(s)
    --->

    Par défaut

    Le 55-250 IS est meilleur que le Tamron, et je te conseille même de le prendre d'occasion, pour une 100 aine d'euros.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Isère
    Messages
    22
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    kit 18-55mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par GERARD76930 Voir le message
    Bonjour,
    Le Tamron cité n'a pas très bonne réputation. Mieux vaut le 70-300 USD qui certes vaut 200 € de plus (300 au lieu de 100).
    Je ne connais pas le Canon 55-250, j'ai un Canon 70-300 IS USM (pas L), et lors de l'achat j'avais hésité entre ce Canon et le Tamron USD. Comme il y avait à l'époque un cash back qui égalisait les prix, j'ai choisi le Canon, et je ne regrette pas (sauf qu'il faut acheter le pare-soleil puisqu'il n'est pas fourni -sur le 55-250 non plus sans doute).

    PS - La stabilisation d'image est quasi INDISPENSABLE à ces focales.
    D'accord, merci pour tes conseils, je vais regarder un peu, mais 300€ pour moi ça commence à vraiment être un gros budget (étudiante).

    Certains pare-soleils ne sont vraiment pas cher donc ce n'est pas grave si ce n'est pas inclus

    Citation Envoyé par tidus457 Voir le message
    Le 55-250 IS est meilleur que le Tamron, et je te conseille même de le prendre d'occasion, pour une 100 aine d'euros.
    Oui, c'est ce que j'essaie de faire au maximum

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Cauville s/Mer
    Âge
    80
    Messages
    229
    Boîtier
    600D pour le moment
    Objectif(s)
    10-18 STM,15-85 IS USM, 70-300 IS USM et flash 430 EX II

    Par défaut

    Re-
    Pour les pare-soleils, c'est vrai qu'on en trouve facilement pour 10 à 15€. Il n'empêche que la mesquinerie de Canon est quand même insupportable.
    Pour l'achat d'un Canon 55-250, le cash back est encore en cours (jusque au 24/01), et Canon rembourse 30 €, çà le met donc neuf autour de 250 € + PS (version STM, motorisation silencieuse, super pour la vidéo). Mais cette version STM venant de sortir ne se trouvera sans doute pas en occase, ce sera l'ancienne qui, je te rassure, était très bonne aussi d'après les avis sur tous les forums.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Isère
    Messages
    22
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    kit 18-55mm

    Par défaut

    Ah d'accord, je comprends, merci pour ces infos du coup

    Et du coup, en allant voir chez le sponsors allemand, il y a les deux : CANON EF-S 55-250/4,0-5,6 IS II et CANON EF-S 55-250/4-5,6 IS STM

    Le premier devrait suffire ? Est-ce que le cashback de Canon fonctionnerait avec ce site, car ce n'est pas précisé (enfin vu que ce n'est pas en français >.<).

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Cauville s/Mer
    Âge
    80
    Messages
    229
    Boîtier
    600D pour le moment
    Objectif(s)
    10-18 STM,15-85 IS USM, 70-300 IS USM et flash 430 EX II

    Par défaut

    Sur le site du partenaire (Audiophil-photo), le 55-250 STM est à 269€, donc prix intéressant. Mais, à ce que j'ai vu, il n'y a plus de cash back en Allemagne, seulement sur les nouveaux boitiers 5D (je peux me tromper car mes études en Allemand remontent à... très longtemps, je suis beaucoup plus doué en Anglais que j'utilisais tous les jours dans ma vie pro).
    Téléphoner éventuellement à Mme Fadela qui semble-t'il parle très bien Français et est très "commerciale".

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Isère
    Messages
    22
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    kit 18-55mm

    Par défaut

    Super merci !

    Je n'ai jamais fait d'Allemand dans mes études. Mais l'avantage de ce site partenaire c'est qu'il propose de bons tarifs même sans les soldes, ce qui va me permettre de réfléchir un peu mieux sur ce dont j'ai besoin au lieu de me précipiter avec les soldes et autres promos !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comment faire pour avoir ce rendu "pastel", "romantique" sur photoshop?
    Par gtt974 dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/03/2015, 01h25
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 27/10/2014, 21h47
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2012, 07h06
  4. Objectif "Bulk" ou "boîte blanche"
    Par Papylou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/01/2011, 16h36
  5. Passer au "tout focale fixe" sur APS-C puis peut-être au "Full Frame"??
    Par Pilou760 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 57
    Dernier message: 28/08/2010, 20h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com