bonsoir
tout d' abord pas de confusion , je suis un mec et Rosalie est le nom d' une de mes voitures de collection désolé .
J' ai lu les 468 pages du manuel d' utilisation , assez rébarbatif mais très intéressant quand même .
J' ai la connaissance des bases de la photographie depuis longtemps . Pour faire des photos ou j' ai mon temps comme des fleurs, des paysages , il n' y a pas de problème particulier surtout avec les 64Go de ma carte mémoire , je mitraille et je change de réglage pour en trouver une bonne photo qui me plaira .Mais je ne suis pas assez bon pour utiliser le mode manuel sur des sujets ou des thèmes ou je ne peux pas me permettre de le louper car il ne se représentera pas : comme un regard ou une émotion surtout au zoom .
Attention j' ai fait et je fais quand meme des belles photos . Bien sur ces memes photos auraient pu être faites par un pro en plus jolies .
L' été dernier je me suis entrainé à faire des photos de nuit à Budapest et le résultat est plus que satisfaisant et là aussi , j' ai utilisé toutes sortes de réglages . Actuellement je travaille au Togo et j' ai fait de belles photos de pirogues rentrant de pèche mais dans le tas , j' en avais de flou car j' étais en mode A .
Je vais essayer le mode P et je vous dirais pour le flou .
J' ai travaillé en Papouasie pendant 2 ans ou j' ai fait des milliers de photos , bien sur elles ne sont pas toutes au top mais j' ai des portraits de Papous à la fete de l' indépendance qui sont magnifiques : j' ai utilisé mon Canon SX20 is et je pensais qu' en achetant le Canon D70 avec le Tamron , je ferais des plus belles photos . Mais ce n' est pas trop le cas à part quelques une
Je vais voir pour me payer des cours
salut
Xavier

Une photo prise avec le SX20is




une photo prise avec l' EOS 70D