Si tu accepte de faire la mise au point manuellement, ce ne sont pas les vieux téléobjectifs qui manquent sur les sites de petites annonces. Quand mon 400 f2,8 est trop lourd pour mon projet photo, j'utilise régulièrement un Sigma 400mm f5,6, un 500mm Sigma f7,2, un 600mm Sigma F8 a miroir (en monture EOS, si si çà existe; qualité optique surprenante mais trés dur de faire le point à cette ouverture...) et le must, un 400 Tamron f4 adaptall. Tous ces objectifs sont en monture diverses et se sont vu dotés d'une bague pour les convertir en Canon. Lesd résultats sont trés bons, même s'il y a un peu de déchets dû à des erreurs de MAP (quantité proportionnelle à l'ouverture). Ils m'on coutés entre 50 et 450€ selon les modèles. Le seul que j'ai revendu, c'est le 500 Pentax f4,5 dont la bague était trop dure (défaut de conception présent sur tous les modèles). Bref, ce n'est pas le choix qui manque pour pouvoir faire des photos en attendant d'économiser pour s'acheter le grand blanc de ses rêves.