Tu peux prendre aussi un 500/6.3 à miroir Samyang pour environ 150 euros avec la bague T2-EF. Pas de stabilisation, mise au point manuelle, mais ça peut sortir des bonnes choses
Effectivement cela peut sortir de bonnes chose ............. le jour ou il y a une lumiere exceptionnelle, pas de vent, un sujet en train de faire un gros roupillon et un bon coup de bol parce-que faire la map avec le viseur étriqué du 600D 'est pas mal (bon, il y a le liveview).
Apres pied obligatoire et dans certains cas tu regrette la chose.

Bref, pas cher a l'achat mais si tu calcule cela a la photo ramenée je commence a avoir quelques doutes

d'où mes recherches à "pas cher" pour faire patienter et éviter d'y laisser un rein, un bras et un oeil
Je suis ma placé pour en parler mais un manque de budget est une chose respectable, tu a aussi un dicton qui dit en gros "Je n'ai pas les moyens de ne pas acheter cher".

Dans ton cas si tu achète quelque chose, prend le d'occasion, et de façon a le revendre sans perte.
De la bidouille temporaire, je l'ai fait aussi au début, et au final cela a toujours été pas mal d'argent jeté par la fenêtre, déjà ton doubleur sur ton sigma je connais le résultat, un crop est pas loin d'être meilleur (on y est tous passé) et tu a déjà perdu 30 a 50 euros je présume.

Un objectif tout manuel en animalier, oui cela c'est fait il y a longtemps, regarde les photos des livres de l'époque ce serait direction poubelle direct pour beaucoup. Et si ce n'est que pour le souvenir et l'observation achète une bonne paire de jumelles
Bref, je ne vais pas te conseiller un 400 ou un 300/4 et Tc qui dépasse ton budget, mais regarde plutôt effectivement des 120/400 Sigma, Os ou pas suivant tes moyens, c'est un investissement pérenne et raisonnable. Et si tu est vraiment au ras des pâquerettes tu a toujours le vieux tamron 200-400/5.6 que l'on doit trouver pour pas cher, af lent et bruyant mais on arrivait a faire du piaf en vol, il m'a servi longtemps en secours du 100-400 et il sera meilleur que des montages a miroir.