Merci pour ces réponses. Le budget n'est clairement pas (pour l'instant) de 1000 euros.... Donc si je trouve quelque chose dans du vieux pas "cul de bouteille" à moins de 500, je verrai mais ce n'est pas la priorité (l'occasion fait le larron, dit-on). Pas pressé non plus...
En attendant je vais faire avec le 100-300 sigma bloqué à 5.6 en 300mm mais ce n'est clairement pas le panard.
Mais effectivement Pascal, le but final est de me constituer un parc d'objo de bonne qualité... le jour où les finances suivront... ET quand je regarde les différents tests, avec les raw, il est certains que le 400 L serait pas mal.... un jour...
Enfin l'essentiel est de se faire plaisir...
Le parc des félins... on a un peu l'impression de jouer à kikilaplugrosse (soit dit en plaisantant)... on se sent tout petit avec nos teleobjo bas de gamme . Quand on voit le matos de certains et des cailloux qui coutent le prix d'une belle petite voiture, ça laisse rêveur ! Quand on voit les photos de certains membres de l'association de protection des félins aussi... Du lourd...