Dans ce cas, pourquoi ne pas simplement ajouter un "Lens Case" au sac Toploader ? Genre le modèle 11 x 26 cm.
Cela permettrait de prendre 2 objectifs sans problème, y compris le 70-200 f/2,8. ;)
Version imprimable
Dans ce cas, pourquoi ne pas simplement ajouter un "Lens Case" au sac Toploader ? Genre le modèle 11 x 26 cm.
Cela permettrait de prendre 2 objectifs sans problème, y compris le 70-200 f/2,8. ;)
C'est vrai que ne n'y avait pas pensé...mais effectivement (à part le poids...?) cela pourrait être la solution!
PS je viens de peser ce sac avec le 60D, le 17-55, et le flash canon ..cela fait 2.5 ..Plus 1.5 du 70 200 ..cela ferait avec ce sac supplémentaire environ 4 bon kg!
Donc cela pourrait "marcher"...ouf...je vais aller voir ou je puis en acheter un!
Par contre ne connaissant pas ce procédé, est-ce fonctionnel? De plus dans la démo il ne présente pas le pied du 70 200 (compris maintenant avec la version II) qui est donc avec et qui présente une bosse supplémentaire ! Donc va-t-il passer...?
Si pendant ton voyage, tu n'utilises pas de trépied, rien ne sert d'emporter le collier de pied de ton objectif...
De toute façon, tu as la sacoche d'origine de ton 70-200mm 2.8 pour l'emporter, avec son collier...
;))
Oui j'ai la sacoche d'origine, et qui contient bien le pied..mais cette sacoche va-t-elle s'accrocher au sac Lowepro que j'ai ? (comme le Lense fait pour cela) mais dont on ne sais aps s'il contient le pied?
Car en fait je souhaite conserver le support de pied, car 1.5 kg, au bout de qq prises..ça commence à peser ..et le support de pied "aide" bien!
Conclusion..commander ce sac Lens Case à 42 euros ou pas...???
Bonne question...
Je ne sais pas si un tel ajout est pratique à porter ou pas. En tout cas, le Lens Case en question doit bien contenir le collier de pied, sa taille est a priori faite pour, ils parlent d'ailleurs du 70-200 f/2,8 sur le site Lowepro... et comme le collier de pied est d'office dessus, ça devrait être bon (le 70-200 mesure 9 cm de diamètre et l'intérieur de la poche mesure 11 cm de diamètre - sans compter que c'est du tissu donc toujours légèrement déformable).
Après, j'aurais personnellement plutôt tendance à préférer un bon sac à dos qui peut contenir le matos sans ajout avec un certain confort.
Par exemple, j'utilise le Flipside 400 AW et je le trouve très bien à utiliser et confortable à porter (pas besoin de le poser par terre et ouverture dans le dos, ce qui est sécurisant). Il est très logeable, j'arrive à mettre 2 boîtiers dedans, un 300 mm f/4 monté ou pas (volume équivalent au 70-200 f/2,8 IS) + 3 objectifs de taille plus standard + des bricoles. Et il y a toujours la possibilité de mettre des gourdes ou bouteilles d'eau sur les côtés, un trépied sur l'avant et d'autres accessoires dans la poche de devant (un pull ou une veste de pluie rentre par exemple dedans ou même un petit ordinateur portable a priori).
Bien qu'il soit plus volumineux (mais ça reste raisonnable, ce n'est pas un sac de rando non plus), je le trouve nettement plus confortable à porter que le pourtant bien plus petit Flipside 100 que j'avais avant (avec pourtant plus de poids dedans qu'auparavant).
Après, c'est sûr que plus on charge un sac, plus il est lourd. En fait, ça dépend vraiment de la limite que tu te fixes et dans quelles conditions vont se passer tes vacances (randonnées ou pas, toujours avec toi ou pas, sac en plus au quotidien ou pas, etc...).
Mais dans l'absolu, je trouve dommage de laisser des beaux cailloux à la maison alors qu'une belle opportunité de faire des photos dans un cadre dépaysant se présente.
ca c'est sur!!!! Ma femme m'a même menacée que SI je prends (comme en mai de cette année en Bulgarie...) mon 60D et mon 17.55 ET mon 100 400 à part...elle me menace de ne pas partir sur la Tunisie!! Dur dur ..je bais donc y aller par étape!
La je dis que nous partirons qu'avec le 60D et le 17 55 ...après nous verrons pour le 70 200 ...mais ca va être dur car en plus celui-ci est encore plus lourd que le 100 400!!!
Sais pas trop ce que cela va faire...? Ha ces femmes!!!
PS Merci à vous TOUS en tout cas, je viens de faire un "pas en avant" j'ai commandé ce complément de sac à 42 euros!
Et bien bon voyage et ramène plein de belles photos. :thumbup::
Merci, c'est pas pour tout de suite, mais "je prévois" (et suis déjà aussi prévenu par Madame!!!)
Bonne soirée à tous et encore MERCI de vos idées !!
Arf, la négociation a l'air difficile. ;)
Je n'ai heureusement pas ce problème, je prends ce que je veux vu que c'est moi qui porte le sac (mais bon, elle râle quand même sur le moment quand je prends trop de temps pour faire des photos).
Cependant, après visionnage des clichés, elle est quand même contente des résultats (et donc du fait que j'emporte du bon matos).
Tout à fait d'accord.
On ne fait pas de voyage lointain tous les jours, alors autant en profiter pour faire de belles photos, surtout que tu as déjà tout le matériel pour les faire ;))
Ca, c'est un très bon argument qu'HERALD devrait utiliser pour sa femme :D
je vais essayer ...mais comme disait notre bon roi Henri: souvent femme varie,... bien "fol" est qui si fie!