Citation Envoyé par HERALD Voir le message
Jusrement...nous en parlions avec mon épouse!
Pourquoi pas laisser carrément mon matériel Reflex, et (uniquement pour ces 11 jours) acheter un bridge Canon ou autres..qui peut produire un zoom de x35 ?
PS si vous pensez de même..lequel serait le meilleur alors, à votre avis?(ps attention, je parle en qualité photo et laisse de côté la vidéo!)
C'est une solution... Mais ne vas-tu pas être déçu en rentrant par rapport à la qualité de photo à laquelle tu es habitué ?

Et puis, pour quelle utilisation souhaites tu un "super zoom" ? Si ça se trouve, ça ne te servira à rien (sans compter que la qualité ne doit vraiment pas être terrible sur un bridge aux longues focales).

Bref, je trouve ça dommage d'avoir un très bon couple boîtier/objectif (pas trop lourd et encombrant de plus) et d'acheter spécifiquement autre chose de moins bon pour un séjour dans un endroit où tu ne vas pas tous les jours (c'est justement le moment de prendre des belles photos dépaysantes à mon humble avis).

Perso, j'ai emporté tout mon sac photo les 2 derniers étés lors de randonnées itinérantes à vélo (et hébergement en camping, donc avec sacoches et tout le toutim)... Je ne regrette absolument pas mon choix malgré le poids trimbalé en permanence quand je regarde a posteriori les photos que j'ai prises (je me serais d'ailleurs sans doute senti frustré si j'avais pris un compact ou un bridge).