Bonjour,

J'ai récemment fais l'acquisition sur 7d et j'ai actuellement un 70-200 série L (non IS), ainsi qu'un 15-85 (zoom de base) et un 50mm f1.8.
Je vais rentrer en tant que Photographe Reporter Sportif dans une Presse assez connue dans l'Ouest et je me pose beaucoup de questions sur l'achat d'un nouvel objectif.
On me demande de faire beaucoup de Football, parfois seulement de prendre en photo la JOIE DES VAINQUEURS.
Un 300mm f2.8 II IS me paraît pas raisonnable et beaucoup trop cher pour le moment, je me demande un peu quoi prendre :

1) Revendre mon 70-200 (non is) pour acheter le 70-200 IS II (réputé pour être largement meilleur que le non IS)
2) Acheter un zoom standard/grand angle qui ouvre a f2.8 minimum (pour du sport en salle)

Dans le cas 2) je demande l'expérience de certains sur les zooms comme 17-50 f2.8 VC Tamron, 16-35mm f2.8 II Canon, 17-40 f4 Canon...? (j'ai peur qu'avec du 24mm mini ça va être trop long... :/

Voilà mon petit dilemme !
Je n'ai pas vu de cas similaire alors je me permet d'exposer mon problème, si jamais il a déjà été posé où que vous trouvez mon sujet débile ou que les questions que je me pose ne sont pas bonnes, veuillez excuser mon "novisme".