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Des fixes, oui, c'est cela...
Dans la fosse, tout le monde utilise le même matos, et souvent la même marque. Doit y avoir des raisons.
2 boitiers + 24-70 + 70-200 f2.8, oui c'est clair, tout le monde utilise le même matos.
La raison : ne pas s'embêter à changer d'objo
Le résultat : tout le monde produit les même photos

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D'autre part, à f1.8, sur un sujet qui bouge quand même de quelques millimètres, pour avoir l'oeil et le pif nets, ça va être coton coté PdC..... Déjà qu'a f2.8 c'est limite.
L'avantage du fixe qui ouvre à f1.8, c'est qu'on peut le fermer à f2.8 pour plus de pdc. Et si les conditions sont extremes, on ouvre plus.

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Dans "la fosse", l'équipement standard c'est :
MkIIn ou MkIII (parfois doublés d'un 5D ou d'un 20D/30D/40D)
24/105 f4 IS L (qui remplace de plus en plus le 24/70 f2.8, a cause du range et justement de l'IS)
Et de l'inévitable 70/200 f2.8 IS L.
Même chose chez les quelques Nikonistes en range et ouverture.
Oulà le pauvre étudiant qui veut faire de la photo de concert et qui reçoit comme réponse que le matos pour du concert, c'est MKIII + 24-70 ou 24-105 + 70-200f2.8 IS...
Va falloir qu'il fasse des heures supp' chez McDo le pauvre.
Un super matériel sans talent, ça ne fait pas une super photo, et j'en connais qui font de l'excellent boulot avec un simple 350D + 50mm f1.8.

Il faut se mettre au niveau des personnes qui viennent poser des questions sur ce forum. A l'origine de ce topic, on a emaildetom qui a le budget pour se payer un 400D + un objectif et qui voudrait faire de la photo de concert.

Restons donc dans le sujet