Pour du squash (action proche et en salle), je me débrouille avec un tamron 17-50. Évidemment, il n'est pas fait pour ça, mais j'y arrive. Alors, oui, le canon 70-200 2.8 est l'idéal pour la photo de sport (je l'ai remarqué depuis peu), mais on apprend souvent avec des outils moindre et à faire avec leurs défauts.
J'ai commencé avec un tamron 70-300 qui m'a permis de faire mes premières armes et apprendre les réglages. Et petit à petit on monte en gamme. Alors ne t'inquiètes pas si tu n'as pas les moyens de te payer le haut de gamme, tu peux déjà faire de bonnes photos avec les premiers prix. Pas au niveau de ce qu'on trouve dans les magazines ou les expos photos (et encore ça dépend des magazines), mais même ceux qui ont du matos de pro ne font pas forcément des photos de pro!
Apprends à maitriser ce que tu as, et si tu veux un objectif polyvalent à cout correct, essaye un 100 f2.8 USM. Focale plus longue que ton 18-55 qui te permettra de te rapprocher de l'action sportive, idéale pour le portrait, possibilité de faire de la macro, et tout ça pour 400€ environs. C'est un super objectif!