Citation Envoyé par roucky Voir le message
bonjour à tous,...
Bonsoir roucky, je te souhaite la bienvenue sur le forum et je t'invite à passer par ici pour te présenter et prendre connaissance du règlement du forum.

...Je profite de mon arrivée sur eosnumerique pour demander conseil aux internautes photographes!...
Je te conseille d'utiliser l'outil recherche avant de créer un nouveau post. Cela évitera les doublons et en utilisant cet outil tu verras que la plupart des questions qu'on se pose ont déjà été postées sur le forum.

... j'hésite entre le sigma 17-70 f2,8-4,5 et le 18-50 f2,8
Ce sont deux bons objectifs !!! Le sigma posède un range plus grand (17mm ---> 70mm), mais le Tamron offre une ouverture constante (f/2.8)... Là il faudrai voir ce que te convient le plus! C'est pour faire quel type de photographie?

...Et pour la photo rapprochée, j'hésite entre le 105 mm macro de sigma et le 100 mm macro de canon...
Le Sigma est excellent! J'ai fait des photos avec pendant quelques mois et il a une très bonne qualité optique... cependant il s'allonge lors de la MAP (pas très genant pour moi, mais il y a des personnes qui n'aiment pas) et l'AF patine un peu lors de prises de vue en faible luminosité. Le Canon, lui, il est excellent: qualité optique + construction + AF.

Citation Envoyé par papillon23 Voir le message
personnellement si tu débutes avec canon essaye un 28/80 canon et 75/300 ils sont d'un prix abordable et donnent satisfaction dans de nombreuses situations, je les utilise avec un eos 20d
...c'est vrai, ce sont deux "bons" objectif... mais pas plus!

Amicalement

PhotoMartin