Citation Envoyé par perrotd
Je suis entièrement d'accord pour le savoir faire.. j'y travaille d'ailleurs beaucoup.
si je comprend bien tu ne me conseilles pas de changer car ce que j'ai est suffisant pour mon niveau ?
hum :34: peut être as tu raison... ça mérite reflexion.
je vais peut être me contenter d'un 50 f1/8 de chez canon pour mes portraits et puis on verra plus tard.
C'est une solution, mais le fond de mon propos ne vise pas à te décourager, achète si tu veux un de objos cités ds ta liste ils sont bons, mais sois attentif sur un risque de déception post-achat d'un objo super réputé qui te donnerait de mauvais résultats car mal maitrisé.

Posséder une Ferrari ne transforme pas son proprio en pilote de course.

Les objos que tu as pré-sélectionné sont bons, mais le seul résultat certain qu'un achat entraine, sont les € en moins sur le compte. Logiquement, ils permettent aussi d'aller bcp plus loin avec son matériel, mais ne garantissent pas de meilleures photos ... La photo n'est pas composée par le déclenchement, mais bien avant ...

La 1ère étape me semble etre la maitrise du matériel que tu as dejà. Si le 50mm te tente, prends-le, il te permettra de travailler les fonds floutés (pdc courte et gde ouverture), le travail en basse lumière, shooter avec une focale fixe (donc se déplacer pour cadrer), etc. À 100€, il est une valeur sûre et permet d'explorer d'autres champs que le 18-55. Ce qu'on ne sait pas, c'est ce que tu obtiens et quelle expérience as-tu, quels reproches fais-tu au 18-55, etc.

Acheter un nouvel objo me semble devoir répondre à un but précis, un besoin à combler : range, ouverture, niveau de piqué, vitesse d'AF, IS, etc.