Citation Envoyé par perrotd
et bien, concernant le transtandard , ce serait pour remplacer le 18-55 livré avec le pack de l'eos. je cherche un objectif de meilleur qualité optique et de rendu image tout en étant polyvalent. je fais aussi bien du paysage que des photos de personnes.
.../...
pour l'instant, je ne fais que des photos banales mais je souhaite me lancer dans l'art photographique que j'affectionne. Pour cela un bon objectif s'impose.
Regarde ce site pour voir ce qu'on fait avec un 18-55 et un 300D, qq filtres et un vrai savoir-faire : robertmekis.com, section paysages (landscapes)

Pour le portrait, je rejoins ce qui a été dit : 50mm f1.8 ou 85mm f1.8.

Pour le trs-std en remplacement du 18-55, je suis tjrs dubitatif quant aux motifs : oui, un 17-85 a IS + USM, oui un 18-50 a f2.8 constant, mais le 18-55 est un objo meilleur que ce que sa valeur marchande laisse supposer, et 'faire' une photo, c'est d'abord la composer ds sa tête, choisir un setup (cf. ses bases techniques), bcp pratiquer, et accepter un taux de déchets parfois important : pour une photo excellente, cbien de ratées, même chez les meilleurs ?

Prendre une photo c'est mémoriser une vision subjective avec un app. photo, avec tout ce que cela comporte, et sa 'lecture' est tout aussi subjective.

Lis les posts récents, ce sujet de remplacer le 18-55 est récurrent ...