Bonjour !
Je viens de parcourir un peu tous les sujets du forum sur le sigma 17-70, mais probleme: je n'arrive toujours pas a me decider sur son achat !
Je m'interesse a cette objectif pour remplacer le 18-55 du kit. Etant un amateur assez novice, je me demande si l'achat est raisonnable.
D'un autre coté je pars bientot pour le pays de kangourous, et j'aimerais vraiment garder de beaux clichés de la bas...et j'ai peur que le 18-55 soit un peu limite, surtout dans certaines conditions exterieures (grand soleil, pluie, ou ciel ombragé)
Ayant recemment fait un autre voyage, avec "juste" le 18-55 de base, j'ai été decu de la qualité de certaines photos...Je trouve notamment les photos un peu fade, et couleurs ternes. Sans compter par exemple qu'a NY, malgré un beau ciel bleu, l'appareil (et certainement moi aussi) n'arrivait pas a sortir 1. un ciel bleu et 2. Des buildings pas trop sombres. C'etait soit, batiments sombres et ciel bleu, soit batiments "eclairées" (enfin normal) mais ciel cramé...

Bref, est ce que la difference de qualité entre le sigma 17-70 et le 18-55 est elle flagrante?
Et tant qu'a faire, une focale plus grande, rend un obj plus lumineux, cela va til etre utile pour des photos en exterieur?

Merci d'avance !