Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 291

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    18-55

Par défaut

Bonjour !
    Je viens de parcourir un peu tous les sujets du forum sur le sigma 17-70, mais probleme: je n'arrive toujours pas a me decider sur son achat !
    Je m'interesse a cette objectif pour remplacer le 18-55 du kit. Etant un amateur assez novice, je me demande si l'achat est raisonnable.
    D'un autre coté je pars bientot pour le pays de kangourous, et j'aimerais vraiment garder de beaux clichés de la bas...et j'ai peur que le 18-55 soit un peu limite, surtout dans certaines conditions exterieures (grand soleil, pluie, ou ciel ombragé)
    Ayant recemment fait un autre voyage, avec "juste" le 18-55 de base, j'ai été decu de la qualité de certaines photos...Je trouve notamment les photos un peu fade, et couleurs ternes. Sans compter par exemple qu'a NY, malgré un beau ciel bleu, l'appareil (et certainement moi aussi) n'arrivait pas a sortir 1. un ciel bleu et 2. Des buildings pas trop sombres. C'etait soit, batiments sombres et ciel bleu, soit batiments "eclairées" (enfin normal) mais ciel cramé...

Bref, est ce que la difference de qualité entre le sigma 17-70 et le 18-55 est elle flagrante?
    Et tant qu'a faire, une focale plus grande, rend un obj plus lumineux, cela va til etre utile pour des photos en exterieur?

Merci d'avance !

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par Jainy Voir le message
    Ayant recemment fait un autre voyage, avec "juste" le 18-55 de base, j'ai été decu de la qualité de certaines photos...Je trouve notamment les photos un peu fade, et couleurs ternes. Sans compter par exemple qu'a NY, malgré un beau ciel bleu, l'appareil (et certainement moi aussi) n'arrivait pas a sortir 1. un ciel bleu et 2. Des buildings pas trop sombres. C'etait soit, batiments sombres et ciel bleu, soit batiments "eclairées" (enfin normal) mais ciel cramé...
    Dans ce cas précis, je crains que le sujet soit plus difficile qu'il n'y parait : NY, c'est bcp de très hautes tours, et même avec un ciel bleu, ça forme comme un puits (en termes de lumière recevable), sauf que tu es au fond dudit puits.

Que fait la cellule de l'apn ? Si elle mesure sur le ciel, les murs seront forcément sombres car le diaph se ferme, et si tu mesures sur les murs, plus sombres, le diaph s'ouvre et le ciel est cramé.
    La solution : p-e une mémo d'expo, ou un bracketing, cad 3 photos prises, l'une sous-ex, la 2nde 'normale', la 3ème sur-ex., puis superposition en post-traitement ? Dans tous les cas, semi-auto ou manuel et surtout pas de mode programme.

Conclusion : le problème pourrait être le même avec n'importe quel autre objo., voire boitier.

Cela dit, le 18-55 est correct, mais il est largement dépassé par presque tous ses concurrents sauf sur un point : son prix. C'est aussi pour ça qu'il sert de "bouchon de boitier" dans les kits

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Objectif Macro : Sigma 50mm f/2,8 Macro
    Par coco1356 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/07/2007, 21h40
  2. Sigma Objectif 105mm F2,8 DG Macro EX
    Par thai-zenn dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/04/2007, 20h07
  3. SIGMA Objectif 24-70mm F2,8 DG Macro EX
    Par miss38 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10