Citation Envoyé par M@x
Slt a tous!

J'aurai voulu savoir si le 17-70 causait une ombre sur les photos avec le flash integré car j'ai lu un commentaire ou il disait qu'il y en avait.

Est ce a 17mm ou 70mm?

Si quelqu'un pouvait poster des tofs prises avec le flash integré a 17mm et 70mm pour voir ca, ca serait super sympa.

Merci.

Hello,

je viens de faire quelques photos suite à ta question, et en fait, comme je le pensais, ça dépend de la distance de mise au point, de la présence ou non du pare-soleil et de la focale (vue que l'objectif se deploie avec la focale).

-MAP mini avec ou sans pare-soleil, c'est la catastrophe :34: : logique l'extrémité de l'objectif se trouve entre 2-3cm et 7-8cm du sujet selon la focale donc même avec 1 flash cobra sur la griffe accessoire c'est pas bon...faut décaler le flash. Ce sont des conditions particulieres :blink: !!

-dans d'autres conditions, moins dures,par ex : 30 cm sans pare-soleil à 70mm : pas d'ombre

-bien sûr plus on s'éloigne et moins y'a de risque, même avec le pare-soleil.

Donc pour moi pas de problème particulier pour des prises de vue à des distances "classiques"; pour la position dite macro....il faut un équipement complémentaire (flash cobra détaché, diffuseur, flash annulaire...)