Citation Envoyé par Helios
Exact je ne comprends pas non plus ..., peut etre voulait il dire à pleine ouverture

là par contre je serai beaucoup moins catégorique, aux alentours des f/8 le 18-55 du kit est loin d'être mauvais, cf post à ce sujet et/ou photos à l'appuie.
il aurait une construction plus flateuse, et couterait 200 euros de plus je suis persuadé que les gens le critiqueraient beaucoup moins, à rendu équivalent

bonjour a tous,

effectivement je voulais parler de la pleine ouverture .
si je ferme à 3.5 les choses s'arrangent ; mais meme si on utilise pas tout le temps la pleine ouverture, pouvoir utiliser F2,8 c'est bien pratique des fois et c'est un p'tit peu dommage (meme si c'est un peu normal) que la qualité baisse ainsi.
Mais au centre le sigma est meilleur que le 18-55.
Sinon je suis entierement d'accord, le 18-55 n'est pas si :censored: que certains le disent et que ce que l'on peut lire à droite ou à gauche. Du reste, certains tests ou certaines notes sur la qualité optique du 18-55 ne sont pas si éloignés de celles d'autres objectifs plus chers. Son probleme, c'est la construction et la baionnette qui sont pas terribles.
J'ai fait faire des tirages 30X45 sur papier argentique et ils sont tout à fait honorables . Son rapport qualité/prix est imbatable.

Ce qui est pas mal aussi avec le sigma, c'est qu'on peut utiliser les bagues allonges canon EF 12 et EF25 qui ne sont pas compatibles avec les objectifs EF-S...un autre plus par rapport au 18-55mm, pour continuer à utiliser son ancien matos. :thumbup: