Citation Envoyé par Marc 94
bonjour à tous,
j'attendais avec impatience le test du 17-70 sigma dans réponses photo ; je l'ai lu vendredi matin :
ça m'a plutot refroidit !! :blink: :
à 17mm : pas terrible (surtout à 2,8) et aberation chromatique tres présente à toutes les focales.
Du coup je ne sais plus trop quoi faire : le 18-55 du kit, sans etre 1 bete de course, permet de faire des 20X30 honorables, mais bon, il faut evoluer !! le EF 17-40 est bien mais le prix fait reflechir (pareil pour le nouveau efs 17-55 F2.8 IS ), il reste le 18-50 2.8 de sigma....

y'a t'il des avis pour m'éclairer ??? les proprietaires du 17-70 sont ils +/- d'accord avec reponses photos ???
Les proprios de 17-70 ne sont p-e pas si nbx que ça : cet objo est dispo à MTL depuis 4-5 jrs, et le 30D est dispo depuis 1 mois ; Ds tous les cas, le recul pour donner un avis est faible.

À pleine ouverture, peu nbx sont les 'bons' objos : un objo donne le meilleur de lui-même vers f5.6, f8, parfois avant. 17mm f2.8 sur un objo à 350 ou 400€, il ne faut pas rêver : le 17-55 f2.8 Canon a un range plus court, certes un IS, mais le prix est bcp bcp plus élevé que le Sigma : y a une raison qd même :34:

Si tu comptes souvent utiliser à 17mm et f2.8, il faut préparer le banquier parce qu'il te faudra forcément dépasser (de bcp) le prix du Sigma 17-70 ...

Quant au 18-55, bien utilisé, ça donne ça : www.robertmekis.com, partie Landscapes. Ce n'est pas en achetant une Porsche ou une Ferrari qu'on apprend à piloter ... Je pense qu'il vaut mieux apprendre à piloter AVANT

Dernier point : il faut parfois se méfier de ce qu'on lit ds certaine presse ; il faut parfois attendre le(s) mois suivant(s) pour le(s) correctif(s) ... suivez mon regard (sans webcam, c'est plus dur :bash: )