Citation Envoyé par eric-p Voir le message
*Un ultralumineux est généralement moins performant qu'un objectif simplement lumineux (en terme de piqué et à technos comparables)donc un 85/1.8 est sans doute "meilleur" qu'un 85/1.2 L....mais possédant un 85/1.2 L II je ne le troquerai pas contre le 85/1.8 USM EF pour des tas de raisons lol !
C'est mon cas également et je ne regrette absolument pas d'avoir payé la différence de prix avec celui d'un EF85mm 1,8 USM, un monde les sépare.

L'EF85mm L 1,2 II moins performant que l'EF85mm 1,8 USM, je demande à voir (mise à par l'AC à pleine ouverture comme avec tous les objectifs ultralumineux dans certaines conditions de PDV).

L'EF85mm L 1,2 II est devenu le bouchon de mon boîtier et c'est l'objectif que j'emploie avec le plus grand plaisir, ce qu'on ne peut pas comprendre quand on ne l'a pas utilise en conditions réelle, de plus, quand il est monté sur mon boîtier, la visée est si claire et lumineuse qu'on a l'impression qu'il n'y a pas d'objectif , qu'on voit directement au travers du boîtier.