Citation Envoyé par tof938 Voir le message
comme c'est mon premier reflex et que je connais que celui la je sais pas si un 7d (par hasard :p ) me permettra d'avoir de meilleur image
donc une question s'impose a moi un 7d ou un 24-70L ?
Vue ton expérience avec l'EF50mm 1,4, ni l'un, ni l'autre.

Pour obtenir de bons résultats avec quelqu'objectif que ce soit, avant de te lancer dans les dépenses pour te retrouver déçu de toute manière, je te conseillerais d'abord d'apprendre à utiliser ton boîtier dans au moins un des modes créatifs (Av, Tv, M de ton choix), ou au moins en AV.

Quand tu auras acquis un minimum de maîtrise, tu pourras enfin envisager l'achat d'un objectif sans risque de déception, en toute connaissance de cause.

Ne pas oublier qu'un reflex ne produit que ce que son propriétaire est capable d'en tirer une fois qu'il assimilé son paramètrage, contrairement à un compact qui est capable de produire des photos correctes malgré l'inexpérience de son utilisateur.

Pour obtenir le piqué, la PDC, et/ou le bokeh qu'on souhaite, ça ne sa fait pas au pifomètre, juste en pressant le déclencheur sans savoir exactement ce qu'on fait, et le pourquoi des paramètres à mettre en oeuvre.

Le mateiel, aussi performant soit-il, ne fera que ce que l'usager lui demandera, à condition que lui-même sache ce qu'il veut obtenir et y parvenir.

Il faut juste du temps et de la patience pour en tire quelque chose de très bien, supérieur à ce qu'un compact est capable de produire tout seul, avec seulement l'aide de l'usager pour viser et presser le déclencheur.