Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 43 sur 43

Vue hybride

Membre Avatar de tof938
    Boîtier
    Eos 5d mk²
    Objectif(s)
    50mm f/1.4 usm

Par défaut

j'ai bien suivi toute vos reponse et je doit dire que je recherche pas un L pour avoir la plus grosse (:p), mais plutot pour avoir la meilleur qualiter possible parsque sa me saoule de devoir retoucher toute les photo 1 par 1 avec lightroom pour avoir un meilleur contrast ou ne meilleur netteter (meme si je sais que le 450d est pas le meilleur pour sa lool) et un 27-70 parsque le 50 est parfois (souvent) trop pres et dans un appart sa me gene de manquer de recule et 70 parsque des fois le 50 manque un peu de "zoom" mais pas indispensable et je recherche pas le gadjet qui tue mais avoir un materiel optimal pour reussir le meilleur c'est vrai que le 50 a f8 il pique sacrement mieux que a f1.4 lool (je vient de me rendre compte que faut vraiment etre a f (mini) 5 a 11 pour avoir un tres bon piquer moi qui pensais que avec le 50 f1.4 j'aurais le top du top lool et ce qui ai dommage c'est que a f11 bah forcement la pdc change aussi (j'aimais bien avoir un beau flou )

Mais je me demande de plus en plus si il faut que je change d'apn ou d'objectif ?!? (d'autant que je voudrait un 7d qui coute approximativement le meme prix que le 24-70 L (bon ok a peu pres 300 euros quoi)

je suis conscient q'avec le 24-70 L yara pas de miracle non plus et que j'aurais des photo similaire (a part un meilleur micro-contrast, constrution, un zoom , un "L" (bah quoi lol), mais surtout un piquer assez similaire parsque le 50mm est l'un des meilleur objectif de canon (j'ai dit l'UN pas LE ...)

comme c'est mon premier reflex et que je connais que celui la je sais pas si un 7d (par hasard :p ) me permettra d'avoir de meilleur image

donc une question s'impose a moi un 7d ou un 24-70L ?
    Dernière modification par tof938 ; 14/10/2010 à 21h41.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par tof938 Voir le message
    comme c'est mon premier reflex et que je connais que celui la je sais pas si un 7d (par hasard :p ) me permettra d'avoir de meilleur image
    donc une question s'impose a moi un 7d ou un 24-70L ?
    Vue ton expérience avec l'EF50mm 1,4, ni l'un, ni l'autre.

Pour obtenir de bons résultats avec quelqu'objectif que ce soit, avant de te lancer dans les dépenses pour te retrouver déçu de toute manière, je te conseillerais d'abord d'apprendre à utiliser ton boîtier dans au moins un des modes créatifs (Av, Tv, M de ton choix), ou au moins en AV.

Quand tu auras acquis un minimum de maîtrise, tu pourras enfin envisager l'achat d'un objectif sans risque de déception, en toute connaissance de cause.

Ne pas oublier qu'un reflex ne produit que ce que son propriétaire est capable d'en tirer une fois qu'il assimilé son paramètrage, contrairement à un compact qui est capable de produire des photos correctes malgré l'inexpérience de son utilisateur.

Pour obtenir le piqué, la PDC, et/ou le bokeh qu'on souhaite, ça ne sa fait pas au pifomètre, juste en pressant le déclencheur sans savoir exactement ce qu'on fait, et le pourquoi des paramètres à mettre en oeuvre.

Le mateiel, aussi performant soit-il, ne fera que ce que l'usager lui demandera, à condition que lui-même sache ce qu'il veut obtenir et y parvenir.

Il faut juste du temps et de la patience pour en tire quelque chose de très bien, supérieur à ce qu'un compact est capable de produire tout seul, avec seulement l'aide de l'usager pour viser et presser le déclencheur.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canon 400D affiche "BUSY" trop longtemps à la prise de vue avec objectif 24-105 L
    Par midiweb dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/06/2011, 19h58
  2. Pour ou contre cet "éclat" de lumière sur la tête ?
    Par becane133 dans le forum [Studio]
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/01/2009, 08h56
  3. Choix objectif "de base" avec un Canon EOS 40 D
    Par BenNancy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/03/2008, 01h00
  4. "photo peinture" pour ou contre ?
    Par Helios dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 24
    Dernier message: 19/02/2008, 23h24
  5. Communiqué de presse CANON contre l' importation "parrallèle"