Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
...
tu veux un L pourquoi exactement? ...
..

Je pense qu'il te faut améliorer tes compétences et cibler vraiment tes besoins. Le L c'est bien, mais pas forcément ce qu'il te faut.
Le 18-55is est excellent et si franchement tu l'utilise pas, tu n'utilisera pas non plus un autre zoom...
J'abonderais completement dans ce sens.

J'avais un 200/2.8L et un 85/1.8 et j'ai toujours ete bluffe par les prises de vue avec le 85.

La difference de focale biaise un peu la comparaison, mais le rendu etait la ! Et la visee dans l'oeilleton a toujours ete un grand plaisir. Le diaph de 1.8 y est pour beaucoup, mais l'objectif etait d'excellente qualite avec un usm impeccable. Bref tout ce qu'on lui demande.

Je ne connais par le 50/1.4 mais gare ! il est possible qu'au final la difference entre le 24-70 et lui puisse etre consideree faible en regard du cout (ok, il s'agit d'une comparaison subjective...).

Je pense qu'il vaut mieux chercher a exploiter le 50 jusqu'a lui trouver des domaines qu'il ne peut couvrir et peut-etre que la seule critique qui surviendra sera due a sa focale de 50 vs 24.

mes deux centimes d'euros...
jy