Affichage des résultats 1 à 45 sur 187
Discussion: Objectif(s)... tour du monde !
Mode arborescent
-
16/08/2011, 17h29 #32
- Boîtier
- 6d
- Objectif(s)
- Canon
Salut,
Je suis dans la même situation : je pars dans 3 semaines pour un périple d'un peu plus de 8 mois en Asie + Océanie.
J'ai également ouvert un topic dans les discussions générales :
https://www.eos-numerique.com/forums...-dur-e-181019/
Pour répondre à tes interrogations, je ne sais pas si changer de boitier juste avant de partir est un choix judicieux. Déjà, comme tu le dis, un boitier neuf emmené sur les routes n'est peut être pas des plus rassurant ("mon précieux!"). Je ne sais pas s'ils ont tant d'écart sur leur prise en main, mais tu risques également de ne plus trop t'y retrouver et tes photos aussi.
Concernant le sac, je fait le choix d'embarquer mon matériel dans un sac standard (et donc pas lowepro), pour un raison principale : la discrétion! Je vais barrouder en Asie pendant plusieurs mois et je ne suis pas sur qu'avoir un sac flagé Lowepro contribue à la sécurité de mon matériel. J'ai opté pour des Lens Case Lowepro et un étui néoprène Optech pour protéger mes objectifs et boitier.
Ensuite j'ai finalement choisi d'emporter mon trépied. J'en ai un Hoya, qui est très léger, et que je pense renvoyer s'il m'encombre finalement plus qu'il ne me sert.
Concernant le choix d'un pc de voyage, je suis aussi à la recherche de la solution magique! J'ai tendance à enlever le Netbook de mes possibilités car écran vraiment limite et trop peu de RAM pour y faire tourner DPP. Les offres de rentrée ne devraient pas tarder à arriver... [ESPOIR]
Bonne reflexion!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Départ pour le tour du monde
Par coco1356 dans le forum [Reportage]Réponses: 20Dernier message: 02/04/2009, 20h10 -
Le tour du monde d'Hervé Petrequin
Par Myso. dans le forum Liens UtilesRéponses: 3Dernier message: 17/12/2007, 22h36 -
objectif pour un tour du monde
Par pipodog dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 06/07/2007, 20h45 -
conseils pour tour du monde
Par cyrilus dans le forum Discussions généralesRéponses: 16Dernier message: 20/06/2007, 19h56