Citation Envoyé par Muse_stream Voir le message
Merci pour vos réponses !

La possible date de départ approche (c'est ça ou un engagement professionnel à plus long terme... bref un peu la dernière porte ouverte - pas cool, plus on attend plus on a de raisons de rester...) et il me reste quelques réflexions / questions "last minute" :

1) je prends mon 24-105 et un sac lowepro qui permet de randonner facilement une journée (en laissant alors sac à dos principal en "auberge")
2) je vais très probablement racheter un boîtier 7D (au lieu de mon 40D) avec 2 batteries (à moins qu'elles ne soient compatibles avec le 40D ?)

Ca c'était le côté "réflexions".

Côté "questions" :

Je pense prendre un netbook => mais je ferais sans doute bien d'ouvrir un nouveau topic... qui existe déjà +/- (https://www.eos-numerique.com/forums...giciel-178093/). Mais donc, c'est bien possible d'afficher ses raws sur un netbook et de les trier... (ça paraît pratique pour plusieurs mois (!))
Vous en avez un à conseiller en termes de résistance - fiabilité ? (en espérant ne pas me le faire voler... o_O)
Les batteries du 7D sont les mêmes que celles du 5D, mais pas du 40D... et elles sont chères les bougresses!

Pour le netbook, faudra trouver le temps de développer, sur un bidule avec 1Go de RAM ça va être sympa... pourquoi pas en jpeg? Plus facile pour le stockage, non?