Citation Envoyé par BZHades Voir le message
Je trouve en revanche osé (corrige moi si je me trompe) une comparaison bridge/x100 (ou reflex+focale fixe) qui n'ont strictement rien à voir, d'un point de vue technique comme d'un point de vue utilisation.
Je ne débattrais pas avec toi des avantages de cet appareil que je ne connais pas plus que ce que j'ai lu sur un article lui étant consacré. Je parle seulement de mon impression a la lecture de sa description.
N'ayons pas peur des mots: cet appareil est considéré comme un compact. Les compacts ont très mauvaises presse sur EOS numérique. A part de rares exceptions ils sont considérés comme tout juste bons a photographier tata ginette. Ce n'est pas mon avis car j'ai vu et pris moi même de belles photos avec ces appareils. Au début de ce fil, j'ai conseillé pour un tour du monde de 1 ans de prendre un compact à 200 ou 300 euros . Un appareil discret qui se met dans la poche de la chemise avec un zoom de fort range pour faire face a divers situations et dont la perte ou le vol ne sera pas aussi dramatique que la disparition de 3 ou 4000 euros
A plusieurs reprises j'ai posé cette question: Etes vous sur que parmi une centaine de photo diverses vous identifieriez a coup sur celles provenant d'un reflex ? A cette question personne ne m'a jamais répondu ! Je te la pose encore d'une façon différente: Est tu sur que parmi une centaine de photos tu identifierais celles prise avec le X100 par rapport a celles prises par un compact grand public ?
Toujours a la lecture de sa description, je trouve cet appareil très limité avec son objectif fixe et pour un prix élevé.
Maintenant l'aspect technoliogie: un capteur APSC ! la belle affaire au moment du FF ! C'est pourquoi je pense qu'il va faire un flop.
Dernier argument qui tue: les photos issues de cet appareil n'auront pas droit de cité dans EOS numérique ! (ça c'est pour la plaisanterie !)
Voilà, je ne suis pas sur a 100% de mon avis, il faudra attendre encore au moins un an pour les retours