Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 187

Mode arborescent

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

disons que pour le moment, je prendrais le 7D+18-200, ainsi que le 50, car c'est ce qui me permettrait de couvrir à priori la majeure partie de mes besoins, tout en ayant un rapport qualité d'image/polyvalence/plaisir d'utilisation/poids/prix que je trouve très bon (il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte). Je ne dis pas que j'ai de solution miracle, chacune ayant des avantages et des inconvénients. D'autant que l'importance de chacun des paramètre est totalement subjectif. Par exemple, je ne me limite pas trop en poids (un peu tout de même), là où un autre préfèrera une solution ultra légère, ou un autre encore se permettra d'emmener 10kg de matos.

Je suis technophile, c'est sûr, et par là, je m'intéresse beaucoup à des nouveautés technologiques tels que ce X100 qui peuvent être une solution particulièrement intéressante par ce coté un peu à part, et aussi car c'est en partie ce que je cherche : un appareil agréable à utiliser, avec un capteur assez grand, un minimum d'ouverture et une focale de reportage (35 ou 50mm en équivalent 24x36). D'une part, ça permet de partir léger, d'autre part, la focale fixe permet une autre approche de la photo, pas inintéressante.

Alors oui, ca tente de copier leica par ce coté un peu élitiste, cependant, j'attends de voir les tests avant d'encenser ou de lapider cet appareil très prometteur : une visée novatrice, un prix inférieur à leica (il est annoncé officiellement à moins de 1000€ - source focus-numerique), qui quand on le ramène à un boitier + focale est un peu plus cher, mais pas tant que ça si l'optique vaut le coup. Pour moi, il y a un marché à prendre. Par contre, j'espère qu'il sera bon, car mine de rien, faut investir !

Bref, je ne dis pas que ça sera mon seul appareil, mais que j'étudierai la question de près lorsque je préfère partir léger.

Je ne relancerai pas le débat sur le comparatif bridge/reflex avec 18-200, je pense avoir déjà dit ce que je pensais dans les topics plus appropriés
    Je trouve en revanche osé (corrige moi si je me trompe) une comparaison bridge/x100 (ou reflex+focale fixe) qui n'ont strictement rien à voir, d'un point de vue technique comme d'un point de vue utilisation.

Pour finir, le look, c'est une question de point de vue, perso, j'aime beaucoup. En fait, c'est l'appareil que j'attendais un peu : compact (un peu comme les FM de nikon), grand capteur (j'aurais préféré FF, mais on va pas faire le difficile en plus), focale pancake, et en numérique
    Mon grand rêve, ça sera un pentax ME ou mx argentique (petite taille de boitier, sans poignée, discret), en version numérique. Pentax possède une gamme d'optique pancake magnifique, et partir avec ce genre de boitier, le 40 f/2.8 pancake et le superbe 77mm f/1.8 qui a une compacité record pour une telle focale et ouverture.
    Bref, un appareil FF numérique discret... difficile à penser quand on voit les énormes machines que sont devenus nos appareils.
    Dernière modification par BZHades ; 28/09/2010 à 00h07.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Départ pour le tour du monde
    Par coco1356 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/04/2009, 21h10
  2. Le tour du monde d'Hervé Petrequin
    Par Myso. dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2007, 23h36
  3. objectif pour un tour du monde
    Par pipodog dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16