Affichage des résultats 1 à 45 sur 187
Discussion: Objectif(s)... tour du monde !
Mode arborescent
-
19/08/2010, 08h32 #11Membre
- Inscription
- octobre 2008
- Localisation
- Lille
- Messages
- 103
- Boîtier
- 5D + EOS 300 + olympus mju II + velvia
- Objectif(s)
- samyang 14mm UMC + 28/2,8 + 50/1,8 + 85/1,8 + colorplan 90/2,5 CF
Très bien résumé. C'est tout à fait ça. Vous allez apprendre ce qu'est un "Mange mille".
On ne prend pas toujours des photos d'une façon aussi anodine qu'ici. Tout se négocie, surtout quand on est blanc et qu'on a comme un giro-phare sur la tête quand on débarque à un endroit. C'est surtout vrai en ville. Je suis aussi contre payer des photos.
A moins de partir en des coins très reculés, il est faux de croire qu'un reflex n'a pas de valeur la-bas. Tous les biens importés valent une petite fortune. Les photographes pro la-bas ont maintenant des reflex numériques. Le vol est chose courante dans la plupart des pays où les gens ont peu pour vivre, surtout dans les grandes villes. Dans la brousse, on est assez tranquille, (en dehors des coupeurs de route dans certain pays et une menace terroriste rare ais redoutable).
Le film est royal car on prend des appareils avec peu de valeur. Pas de problème de mémoire ou de pile. Mon mju II est invisible là-bas. Vous pouvez vous fondre dans la population au lieu d'avoir un truc qu'on peine à cacher sans un sac. On le glisse dans la poche ou on peut le trainer dans la poussière ou la pluie sans arrière pensée, pousser une voiture qui ne démarre pas. Vous restez modeste dans la façon dont vous êtes perçus. Et les photos demeurent superbes. Vous dégainez en 2 secondes.
Quand on part si loin, on a pas besoin d'angles ni de piqué extrême pour ramener des tas de souvenirs. Les couleurs sont les choses les plus importantes à imprimer. La velvia est par excellence la pellicule des grands voyages. L'angle de 35mm est le plus polyvalent de tous. Les couleurs sont sublimées. Autant chez vous vous désirerez un TGA ou un super télé pour voir une réalité sous un jour différent, autant au bout du monde, chaque image, chaque tonalité de rouge qu'un espace RGB est incapable de retranscrire vous rappellera des moments formidables, pas besoin d'une technique au top. De toute façon une velvia sur un mju II projetée ou même juste scannée donne des résultats sublimes.
Voyagez léger l'esprit tranquille, faites des images magnifiques avec un mju II pour une bouchée de pain. Oubliez la technologie, vous partez faire le tour du monde, par pour pianoter sans arrêt sur des boutons ou tourner des bagues avec des bazards d'un kilo autour du coup comme des Japonais. Camera doesn't matter. Vous me faite peur. Déjà un 400D avec un 18-55 je trouve ça super encombrant mais 2 boîtier et 3 zooms, on dirait Giscard qui part à la chasse en Centre-afrique.
P.S : ah oui la meilleure idée : donnée par BZHades, prenez aussi un polaroid pour offrir des photos dans la campagne. Vous ferez probablement vos meilleurs photos avec avec cet apareil. Les photos que vous offrirez seront les meilleurs gages d'amitié fraternelle laissées en témoignage. Parce que finalement j'espère que c'est pour cela que vous partez et pas pour rafaler avec le dernier 7D comme on part à la chasse.
Dernière modification par trusty ; 19/08/2010 à 08h40.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Départ pour le tour du monde
Par coco1356 dans le forum [Reportage]Réponses: 20Dernier message: 02/04/2009, 21h10 -
Le tour du monde d'Hervé Petrequin
Par Myso. dans le forum Liens UtilesRéponses: 3Dernier message: 17/12/2007, 23h36 -
objectif pour un tour du monde
Par pipodog dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 06/07/2007, 21h45 -
conseils pour tour du monde
Par cyrilus dans le forum Discussions généralesRéponses: 16Dernier message: 20/06/2007, 20h56






