Affichage des résultats 1 à 45 sur 187
Discussion: Objectif(s)... tour du monde !
Vue hybride
-
03/08/2010, 05h41 #1Membre
- Boîtier
- 7D grippé | 450D | 430EXII
- Objectif(s)
- 10-22, 50 f1.8, Ta 17-50 f2.8, 55-250
Muse_stream, n'hésite pas à faire part de tes expériences, doutes ou avis... Ton post m'intéresse vraiment.
En fait, nous ne somme pas tout à fait dans la même configuration, mais ma copine et moi préparons non pas un tour du monde, mais un tour dans une bonne partie de l'Amérique du Sud, d'Ushuaia en Patagonie à Quito, puis passage au Brésil... sur 4 mois. Et comme toi, on ne se voit pas partir sans nos reflex. Alors moi, je me suis fait à l'idée que je pourrais revenir sans... Mais je n'ai pas le budget prévu pour le remplacement! Je ne ferai pas le kakou si on me braque, je donne tout, mais je ne me vois pas faire un tel voyage en me disant tout le long "put***, pourquoi j'ai pas ramené mon matos?!?!". Par contre, nous n'avons pas le même budjet matos... J'ai définitivement laissé tombé l'idée de m'acheter un 70-200 f/4 pour ce voyage. Ca fait quand même des sous, quoi qu'on en dise, et un blanc comme ça... mmmh, là bas, ça ne le fait vraiment pas. On partira donc avec ce qu'on a:
- 2 boitiers 450D
- Tamron 17-50
- Tokina 12-24
- Canon 55-250 is
- Eventuellement le Canon 50 f/1.8, on se tâte.
a priori, on emmenera un flash Nissin Di622 et un mini trépied (à acheter).
On se tâte quant à l'utilité d'avoir chacun un trans-standard (son 18-55is) ou pas. Obligation de se compléter si on l'a pas, risque de frustration aussi... Je prendrai mon ordi, dont j'ai parlé plus haut.
Beaucoup de questionnement autour du matos annexe: A priori, pas de sac photo à proprement parler... On se bricolera un sac à dos "banalisé", et ce sera un vulgaire sac en plastique dans les endroits les plus craignos.
On va peut-être s'emmener mon vieux Powershot A80, pour plus de discretion et de la vidéo à deux balles.
- Mais alors, trépied ou pas? Je suis contre, elle est pour (sans doute parce qu'elle sait que c'est moi qui le porterai),
- monopode ou pas (je n'en ai jamais utilisé),
- Flash ou pas (tu disais ne pas en prendre?), surtout que le mien, je ne l'utilise vraiment pas souvent, par contre, quand tu en as besoin, tu es content de l'avoir.
- Et puis combien de cartes SD, combien de batteries?
- Prend-on des filtres? Pola, oui, ND? si on n'a pas de trépied...
Nous commençons à peine notre reflexion... Mais ça aiderait si on pouvait la partager avec toi ou d'autres qui ont eu des expériences similaires.
Pour ce qui est de l'ordi, il n'y a pas photo, surtout qu'on n'exclue pas totalement d'y rester plus longtemps si on y trouve de quoi subvenir à nos besoins (on donne des cours de langues).
Voilou, j'attends vos réactions (pas trop vives, j'espère...)
Smejko.Dernière modification par Smejko ; 03/08/2010 à 05h43.
-
06/08/2010, 20h28 #2Membre
- Boîtier
- 40D, 5DII, 7DII
- Objectif(s)
- 100mm II, 24-105mm, 100-400mmII
Lol on dirait que les réactions « vives » c'était pour ma poire :-)
Ca me semble beaucoup de matos cf. la liste des objectifs (:-) c'est moi qui dit ça, alors que j'étais prêt à un moment à prendre 3 objo, seul !). Maintenant, en partant à 2 c'est sûr qu'il y a une série de trucs que vous pouvez ne porter qu'une fois... pour 2.
Perso, l'idée de Brownin (boîtier FF + 24-105 = passe partout) m'a convaincu... (cet avis a enfoncé le clou : Canon EF 24-105mm f/4 L IS USM Lens Review). Le 24-105 est par ailleurs relativement léger. Je ne pense donc ne prendre que cet objectif.
Histoire de le tester et de m'habituer un peu, je l'ai commandé cette semaine et j'espère le recevoir début de semaine prochaine. Ce sera sur mon 40D donc pas tout à fait (pas du tout !) la même chose, certes. J'aurais pu prendre un kit 5D mais raisonnablement, dans un peu plus d'un an, on peut prédire qu'on en sera au 5D suivant... donc je préfère attendre le prochain modèle !
Je pense définitivement prendre un trepied. Un monopod sous forme de batons de marche j'aurais pu l'envisager (je prendrai possiblement de vrais et simples bâtons de marche pour quelques treks).
Un vrai trépied permettra de jouer sur des temps de pose longs sans sacrifier les isos. Ca me plaît bien. Je laisse à la maison mes 2 580EX II en revanche.
A propos, si quelqu'un a un trepied coup de coeur, léger et solide qui peut porter 2kg (? un 5D et un 24-105) il peut nous transmettre ses références !
Je ne sais pas sur les 5D mais sur les 40D ce sont des CF et non des SD. Je vais tout faire en raw... vu leur dévaluation, j'attendrai le dernier moment pour les acheter (j'en ai 2 de 8 Go actuellement : ça dépendra de ce que je trouve comme laptop pour faire du tri ; mais j'ai quand même envie de 'mitrailler' par moments pour ne pas me dire au soir « mince, j'aurais pu en prendre une depuis ce coin là » ou « mince, celle-là est pas tout à fait nette »... => prévision tout à fait au hasard : mes 2 x 8 Go + 3 x 16 Go (dans un an = 3 x 40 euros ?!).
Pas des cartes inutilement rapides par contre (donc un modèle pas trop cher !).
Batteries : 2 ou 3 gros maximum.
Sur mon 40D, actuellement avec 2 je me sens super à l'aise (surtout avec ce truc : en région éloignée des réseaux électriques, je m'arrangerai pour avoir un max de place libre sur les cartes CF => pas d'affichage LCD des photos sur l'écran =>> limite la consommation, et je trie après, une fois de retour près d'une source d'électricité).
J'ignore tout à fait ce que consomme un 5D (avec mon 40D, avec des températures en permanence inférieures à 20°c (plutôt autour de 10 - en moyenne - jour et nuit) sur une semaine, j'ai fait très facilement 650 raw avec une batterie et mode IS activé).
La question des filtres m'intéresse bien aussi.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Départ pour le tour du monde
Par coco1356 dans le forum [Reportage]Réponses: 20Dernier message: 02/04/2009, 21h10 -
Le tour du monde d'Hervé Petrequin
Par Myso. dans le forum Liens UtilesRéponses: 3Dernier message: 17/12/2007, 23h36 -
objectif pour un tour du monde
Par pipodog dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 06/07/2007, 21h45 -
conseils pour tour du monde
Par cyrilus dans le forum Discussions généralesRéponses: 16Dernier message: 20/06/2007, 20h56