Affichage des résultats 1 à 45 sur 187
Discussion: Objectif(s)... tour du monde !
Mode arborescent
-
02/08/2010, 19h16 #11Membre
- Boîtier
- 40D, 5DII, 7DII
- Objectif(s)
- 100mm II, 24-105mm, 100-400mmII
Côté budget, j'espère avoir prévu beaucoup plus que nécessaire...
En général dans les pays en voie de développement, ce qui m'a toujours coûté le plus cher ce sont les transports. Le fait de voyager seul est un inconvénient aussi pour trouver une chambre à un prix intéressant.
A titre d'exemple, un mois en Inde avec un ami, où on a fait 3500 km (on n'a pas arrêté de bouger, bcp la nuit) en car – bus – train m'avait coûté de l'ordre de 400 euros en mangeant dans des petits resto matin-midi-soir.
Là j'aurais tendance à prévoir 3 x ça (voire 4 pour la sécurité), tout en espérant rester bien en dessous et avec l'idée de me poser de temps à autre une semaine au même endroit, pour profiter de différentes lumières, etc. ce qui devrait coûter moins cher aussi.
Maintenant c'est sûr qu'un mois en Australie risque de coûter plus cher que 3 mois en Amérique du Sud. Puis faut rajouter les avions !
D'un autre côté je pense qu'avec quelques euros en « mode très routard », y a déjà moyen de se débrouiller longtemps dans pas mal de pays (en gros je préfère bien surestimer les dépenses que le contraire !)
Le 24-70 m'intéresse pour son ouverture mais d'un autre côté il est plus lourd et couvre moins de focale que le 24-105.
Voilà qui est bien intéressant... Merci !
Oui, quand je vois déjà le temps que ça prend pour optimiser un peu les raw d'une carte 8Go...
Il faudra une seconde année :-)
Mais j'ai aussi de la famille qui s'y connaît un peu, m'étonnerait pas qu'ils y jettent un coup d'oeil avant mon retour :-) (ce qui permettrait aussi d'avoir des retours d'impression et de prendre du recul en cours de route)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Départ pour le tour du monde
Par coco1356 dans le forum [Reportage]Réponses: 20Dernier message: 02/04/2009, 21h10 -
Le tour du monde d'Hervé Petrequin
Par Myso. dans le forum Liens UtilesRéponses: 3Dernier message: 17/12/2007, 23h36 -
objectif pour un tour du monde
Par pipodog dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 06/07/2007, 21h45 -
conseils pour tour du monde
Par cyrilus dans le forum Discussions généralesRéponses: 16Dernier message: 20/06/2007, 20h56