Citation Envoyé par KL3M Voir le message
Bonsoir, je me demandais quel budget etait a prevoir pour un trip de ce genre? je vois que tu prevois apparemment un bon budget de materiel, plus un budget remplacement, plus tout le reste, a combien revient le trip complet a peu pret?

sinon pour etre dans le sujet, pourquoi personne ne propose un 24-70L et un sigma 70-200 f/2.8? avec le 5D Mk II on est a peine au dessus des 3Kg, et en dessous de 5kg en rajoutant un laptop

Côté budget, j'espère avoir prévu beaucoup plus que nécessaire...
En général dans les pays en voie de développement, ce qui m'a toujours coûté le plus cher ce sont les transports. Le fait de voyager seul est un inconvénient aussi pour trouver une chambre à un prix intéressant.
A titre d'exemple, un mois en Inde avec un ami, où on a fait 3500 km (on n'a pas arrêté de bouger, bcp la nuit) en car – bus – train m'avait coûté de l'ordre de 400 euros en mangeant dans des petits resto matin-midi-soir.
Là j'aurais tendance à prévoir 3 x ça (voire 4 pour la sécurité), tout en espérant rester bien en dessous et avec l'idée de me poser de temps à autre une semaine au même endroit, pour profiter de différentes lumières, etc. ce qui devrait coûter moins cher aussi.
Maintenant c'est sûr qu'un mois en Australie risque de coûter plus cher que 3 mois en Amérique du Sud. Puis faut rajouter les avions !
D'un autre côté je pense qu'avec quelques euros en « mode très routard », y a déjà moyen de se débrouiller longtemps dans pas mal de pays (en gros je préfère bien surestimer les dépenses que le contraire !)

Le 24-70 m'intéresse pour son ouverture mais d'un autre côté il est plus lourd et couvre moins de focale que le 24-105.

Citation Envoyé par Smejko Voir le message
Pour info, mon ordi, entre le mini laptop et le netbook, est un Asus UL20A, écran 12 pouces, Processeur Centrino dual core, 4Go de Ram, 320Go de Disque dur... Et il pèse 1,2kg, je crois. Vraiment pas lourd, et on y travaille très confortablement.
Je ne me sers que de ça. J'y fais tourner Lightroom sans problème. Je l'ai acheté 500€, à HK.
J'en suis vraiment content.
Le problème des netbooks ordinaires, c'est que tu risques de vraiment trop ramer et de ne pas pouvoir travailler sur tes photos... Hors, comme nous le disions, si tu n'en fais pas un minimum en route, ça va être une sacrée corvée au retour...
Voilà qui est bien intéressant... Merci !

Citation Envoyé par KL3M Voir le message
Après il n'est pas obligé de les travailler en route, mais au moins les trier, virer les ratées/ininteressantes, et les classer (par pays/date etc...) afin de ne pas se retrouver avec 20000 fichiers dans un dossier au retour ^^
Oui, quand je vois déjà le temps que ça prend pour optimiser un peu les raw d'une carte 8Go...
Il faudra une seconde année :-)
Mais j'ai aussi de la famille qui s'y connaît un peu, m'étonnerait pas qu'ils y jettent un coup d'oeil avant mon retour :-) (ce qui permettrait aussi d'avoir des retours d'impression et de prendre du recul en cours de route)