Citation Envoyé par tomtom362 Voir le message
Ouh!!!
Mais c'est la guerre ici!

Maintenant, je rentre tout juste de 5 jours de marche dans le Cotentin à me trimballer mon 5DII et le Sigma 24-70. De un, c'est lourd, mais bon, on finit par s'en accommoder! De deux (et de loin le pire) c'est que au Final, j'ai même pas sorti l'appareil, car poser le sac, sortir l'appareil, ranger l'appareil, remettre le sac... Pfff!
ToMa
Voilà un commentaire réaliste qui me plaît bien !
C'est effectivement ce qui a de grandes chances d'arriver: la lassitude, quand surtout on est fatigué par la chaleur, les transports etc
Autre considération, le but premier dans un voyage de ce type est d'y être et de voir ! Prendre des photos, bien que ce soit très intéressant de revoir les endroits qu'on a aimé, n'a qu'un intérêt secondaire, sinon autant regarder un bon reportage.
il ne faut pas gâcher un voyage que l'on fera peut être qu'une seule fois dans sa vie par des inquiétudes au sujet de son matos.
Encore une chose, il y a une variante au voyage type routard, si on est un peu friqué, c'est de temps en temps, de se payer un bon hôtel de luxe pour se reposer quelques jours de l'inconfort, de profiter d'un bon bain chaud et de mettre ses affaires au coffre pour pouvoir se promener tranquille sans être tout le temps sur le qui vive .
C'est le style routard amélioré et qui change bien les choses !