Citation Envoyé par chab74 Voir le message
Bonjour,

personellement je prendrais si les finances suivent 5d2, 16-35, 24-105 et 200 fixe, voire un teleconvertisseur 1.4. Evidemment si tu estime que le poids n'est pas un problème.

N'écoute pas ceux qui n'on fait qu'un seul voyage au Maroc en Moto...

Si tu as un minimum de bon sens tu évite 95% voir 99% des problèmes.
Deplus, si tu te fais braquer de toute façon tu sera déçu quelque soit l'appareil que tu t'es fait soufler. Deplus, j'ai cru aussi comprendre que tu as prévu un budget suplémentaire au cas ou...

Je parle en connaissance de cause avec quelques pays a mon actif : cf la section voyage de mon site. Tu trouveras des photos de RIO de Janeiro la nuit dans l'album nocturne du forum.
J'ai aussi des photos de Bangalore ou New Delhy au 70-200 2.8is.

Alors les propos tenu par certains me font beucoup rire...

Pour info je n'ai jamais fait de voyage organisés et encore moins des hotels 3* ou 4*.
Dis toi que ceux qui ont toujours peur de ce faire voler en France sont des psychopathes matérialiste qui ne se risqueront jamais à l'étranger avec du beau matériel.

Les deux seuls critères important sont : encombrement poids et qualité des photos voulue.
Mais vas y fonces quelle chance... Prends de quoi faire de belles photos.... Un jour sa sera moi.....
Chab, je suis allé faire un tour sur ton site.
A Rio, à part une magnifique paire de fesses sur la plage c'était le grand désert; où était tout le monde? Pas beaucoup de photos prises "en ville" ou près de favellas. C'est sans aucune agressivité, mais juste pour relativiser tes propos et remettre les choses à leur place.
A part cela on ne sait toujours pas grand chose à propos du périple de notre ami voyageur.