Citation Envoyé par RabortX Voir le message
hello
par contre hésite pas pour un videur de carte , ca change la vie ce truc la !
tu copie tout les soir dessus,tu le laisse au coffre , comme ca tes tofs sont en secu en dehors du sac
rabortX
J'en rajoute encore une couche !!!
Ratbox parle de laisser le videur de carte au coffre ! Si seulement il y en avait un de coffre. Si c'est bien toi qui avait déjà poster un poste semblable, ton voyage est façon routard dans des hôtels bon marchés ou alors chez l'habitant.
Donc pas d"endroit sur pour ranger son matos. Il a a de bonne chance pour avoir de temps en temps envie de se baigner. Qu'est ce que tu feras de ton appareil pendant ce temps là ? Tu va pourrir ton super voyage de crainte de te faire voler! Tu arrives sur la plage, tu prends quelques photos avec ton reflex et après tu le laisse sur la plage pendant que tu vas piquer une tête ! Un compact c'est devenu banal alors qu'un reflex veut dire grosse valeur. Dans certains endroits pauvres, voler un reflex et le revendre a vil prix a un touriste peu regardant, peut permettre d'en vivre pendant 2 ou 3 mois. Est ce que l'on peut reprocher a des gens qui crèvent la faim de tenter leur chance ?
ISHOOT sait de quoi il parle ayant déjà fait un tel périple. Et ce qu'il dit est très juste quand à la fragilité du matériel moderne grâce ou a cause de l'électronique. Les appareils argentiques étaient beaucoup plus fiables. Quand tu auras l'ERR 99 qui s'affiche sur ton LCD tu feras quoi ? Le transporter durant tout le voyage comme un poids mort ?
MABO parle aussi des conditions de transport dans des bus qui n'ont plus d'amortisseurs sur des routes défoncées .
J'aime beaucoup regarder sur le net des récits ou carnets de voyages.
Lis en quelques uns , c'est édifiant . On voit des transports dans des bus ou il n'y a pas de place pour mettre les jambes, avec des animaux en plus, les gens qui s'assoient sur les sacs etc... etc...
Prends donc un réflex, avec un peu de chance, tu reviendras avec le kit de nettoyage du capteur, que tu ne manqueras pas d'emporter !
LA solution est le compact qui marche sur piles, avec 2 ou 3 cartes mémoires de 16 G et oublier les raw qui font plus de 20M. Dans des endroits plus civilisés, tu pourras sans doute moyennant finance, faire graver un DVD pour vider tes cartes si nécessaires et les expédier chez toi. Si je ne me trompe pas, avec des fichiers de 10M tes 3 cartes te permettront de faire 5000 photos et c'est déjà pas mal si en plus tu fais de temps en temps un nettoyage des photos ratées ou inintéressantes