Affichage des résultats 1 à 45 sur 187
Discussion: Objectif(s)... tour du monde !
Mode arborescent
-
29/07/2010, 08h07 #11Membre
- Boîtier
- 5D mark 2
- Objectif(s)
- 17/40 L 24/105L et autres M42
Est toi qui posait la même question il y a quelque temps ?
Je réitère ma réponse d'alors :
Un réflex ne s'accorde pas du tout avec un voyage de ce genre. Ca va devenir la galère ! Risques de vol a peu près certains, sans compter sur les agressions. Est tu prêt a dormir avec la courroie de l'appareil au tour du coup, ou l'amener avec toi quand tu vas aux toilettes ? Un bridge ou encore mieux un compact est la solution raisonnable pour un tel voyage. Un compact avec un grand range que tu mets dans la poche de la chemise et que tu sors en un rien de temps est la solution idéale. Et certains compact de qualité font de très belles photos quoiqu'on en dise.
J'ai posé a deux reprise cette question sur le forum: Etes vous sur parmi une centaine de photos mélangées, de reconnaître a coup sur celles issues d'un réflex ? Personne ne m'a répondu !
Je prendrais un compact qui fonctionne sur piles que l'on trouve partout, pour éviter d'être en rade. Si tu prend un réflex, quand tu en auras marre de sortir l'appareil de son étui et de changer d'objectifs, tu ne prendras guère de photos.
Petite anectote: j'ai fait il y a une vingtaine d'années un tour en moto dans le sud marocain. C'était du temps de l'argentique et je n'avais pas pris mon reflex, mais un compact 24x36, un minox, je crois. Je n'ai eu qu'a m'en féliciter. Je prenais souvent des photos sans descendre de la moto,tellement il y avait de coins supers et pas le temps de s'arrêter partout. Avec un reflex, je n'en aurais pas pris la moitié !
Partir avec un appareil de prix et plusieurs objectifs est le moyen sur et certain de gâcher ton voyage, quand tu te le seras fait voler, sans parler des photos disparues avec.
Ceux qui te conseille un 5D2 avec des objectifs L sont totalement irréalistes. Ils n'ont a coup sure jamais fait de voyage dans des pays pauvres, ou alors en voyage organisé, ou encore dans des hotels de luxe a l'écart de la population.
C'est bien connu dans certains pays, le coup de la lame de rasoir pour ouvrir le sac a dos ou couper la courroie de l'appareil photo, a tel point qu'on trouve en vente des filets en acier pour le sac ados pour éviter ce genre de problèmes. Et ça ce n'est pas moi qui l'invente !
Même si tu aimes la photo et les reflex, ce que je te conseille est la voie de la raison.
Personne ne devrait te conseiller autre chose !
Part avec un reflex et tu reviendras sans !!!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Départ pour le tour du monde
Par coco1356 dans le forum [Reportage]Réponses: 20Dernier message: 02/04/2009, 21h10 -
Le tour du monde d'Hervé Petrequin
Par Myso. dans le forum Liens UtilesRéponses: 3Dernier message: 17/12/2007, 23h36 -
objectif pour un tour du monde
Par pipodog dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 06/07/2007, 21h45 -
conseils pour tour du monde
Par cyrilus dans le forum Discussions généralesRéponses: 16Dernier message: 20/06/2007, 20h56