Affichage des résultats 1 à 36 sur 36
Discussion: objectif (s) pour photo de mariage
Vue hybride
-
18/05/2009, 10h30 #1
- Boîtier
- 30D | Fuji X-T1
- Objectif(s)
- Canon 50 f1.4 | Fuji 50mm f2 + 18-55 f2.8-4
Salut,
je suis d'accord avec les autres, 400 personnes sans expériences... C'est un peu hard comme baptème
Je sors du mariage de mon pote, le 11 avril dernier, c'était mon premier aussi en tant qu'officiel, je te donne mes conseils après coup pour un débutant :
Mon matos : 30D avec 135 F2 (super pour les portraits de loin et l'effet pour les photos de loin) et 17-55 2.8 IS (redoutable à la mairie pour les basses lumières et IS pour les flous de bougés !)
1 - Evite l'UGA, trop de déformation (les gens à grosse têtes étirées, beuark !) et trop de perte de qualité dans les angles. Arrête toi à 17 et recule (ou monte dans un étage si il y a).
2 - Te sert pas du flash si tu maitrise pas à fond (gonfle les iso pour être sur de pas avoir de flou, genre dans la mairie), ça passera bien au tirage.
3 - Avoir plein de CF et tout faire en RAW (c'est fou le nombre de photos qu'on peut récupérer !!!) et au minimum 2 batteries chargées la veille une m'a suffit pour 400 photos.
4 - Avoir un petit escabeau, ou marche pour avoir un peu de plongé (pour les gens derrière) pour les photos de groupe.
5 - voir ce qui se fait avant sur le net chez les pros histoire d'avoir des idées et être un peu créatif.
6 - Double, ou triple les photos de groupe, y'a tj un invité qui ferme les yeux ou qui a une sale tête
Tu peux aller voir dans ma galerie, j'en ai posté quelques unes, je répéte, je suis pas un pro mais je m'en suis pas trop mal sorti pour une première fois, les mariés étaient content
Bon courage !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel(s) objectif(s) pour photos de mariage ?
Par popeye0684 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 26/01/2009, 20h43 -
Objectif pour mariage avec Mark III
Par Junior45 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 39Dernier message: 30/03/2008, 19h40 -
AIDE pour choix de photo mariage pour retouche et album
Par blum95 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 17Dernier message: 28/09/2007, 08h19 -
Choix objectif pour mariage
Par Thoms13 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 05/05/2007, 14h38 -
Album photo pour un mariage
Par Jérôme_1V dans le forum ImpressionsRéponses: 4Dernier message: 11/02/2007, 20h28