Citation Envoyé par PhB Voir le message
24-105, 28-75 me semblent pertinents : gare au prix, largement au-delà de 200€, mais AMHA couvrir un mariage avec un objo à 200€, c'est pas une Gie de bon résultat ...

Un mariage est un moment unique : qd les mariés veulent de belles photos, c'est pour immortaliser ce moment unique, pas pour brader quelques € au risque d'avoir des photos 'nulles'. Pour le mien, j'ai loué un professionnel : cher, mais le résultat est là !
Le matériel qu'il avait : 2 boitiers, chacun avec du sérieux dessus (24x36, support film).

Mariage et portrait ça me renvoit vers f2.8 voire moins (besoin de lumière, contrôle de la profondeur de champ, donc grandes ouvertures), et ça, ça n'existe pas à 200€ ... sauf le 28-75 Tamron, à 300€ neuf. Moins de range, mais valeur réputée ...

Si Larakin vend le sien, fonce ...

Ne t'inquiète pas, je n'ai pas que le 20D, j'ai gardé mon argentique, je préfère.
Je fais les photos en argentique et quelques une en numérique, donc ce que je cherche ce sont des objectifs surtout argentique, ainsi je peux les utiliser autant sur le numérique que sur l'argentique. Certes, la focale ne sera pas la même mais c'est mieux que rien