Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 32 sur 32

Vue hybride

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par Paparazzi1 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous
    je suis nouvelle sur le site et j'aurai souhaité avoir quelques conseils. En effet, j'ai un CANON 20D et j'ai vendu récemment mes objectifs (18-55mm et 28-80mm). Je préfère m'offrir des objectifs plus avantageux.
    Niveau prise de vues, je fais des mariages, portraits, paysages... un peu de tout.

J'attend vos conseils !
    Merci @ bientot
    24-105, 28-75 me semblent pertinents : gare au prix, largement au-delà de 200€, mais AMHA couvrir un mariage avec un objo à 200€, c'est pas une Gie de bon résultat ...

Un mariage est un moment unique : qd les mariés veulent de belles photos, c'est pour immortaliser ce moment unique, pas pour brader quelques € au risque d'avoir des photos 'nulles'. Pour le mien, j'ai loué un professionnel : cher, mais le résultat est là !
    Le matériel qu'il avait : 2 boitiers, chacun avec du sérieux dessus (24x36, support film).

Mariage et portrait ça me renvoit vers f2.8 voire moins (besoin de lumière, contrôle de la profondeur de champ, donc grandes ouvertures), et ça, ça n'existe pas à 200€ ... sauf le 28-75 Tamron, à 300€ neuf. Moins de range, mais valeur réputée ...

Si Larakin vend le sien, fonce ...

Membre Avatar de BRADY57
    Boîtier
    EOS 350D, EOS 60D
    Objectif(s)
    SIGMA 10-20 f3.5,CANON 70-200f4, SIGMA 17-70 f2.8/4

Par défaut

Je suis entièrement d'accord avec Phb, cependant il est souvent sympa d"avoir à disposition un compact genre Powershot (il y a des situations où l'on ne peut amener tout son barda), ces appareil donnent des photos exploitables gros défaut le délai de déclenchement et le manque de luminosité de l'optique.
    A ce propos il est également intéressant d'avoir un objectif lumineux ( f1,4 à f2) d'une focale comprise entre 28 et 35 très utile pour les musées (flash interdit), je dit cela parce que le 50 devient un peu long sur un APS-C.
    Excusez moi si je parle comme un ancien combattant ! (c'est l'âge)

Membre Avatar de Paparazzi1
    Boîtier
    CANON 20D
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

Citation Envoyé par PhB Voir le message
    24-105, 28-75 me semblent pertinents : gare au prix, largement au-delà de 200€, mais AMHA couvrir un mariage avec un objo à 200€, c'est pas une Gie de bon résultat ...

Un mariage est un moment unique : qd les mariés veulent de belles photos, c'est pour immortaliser ce moment unique, pas pour brader quelques € au risque d'avoir des photos 'nulles'. Pour le mien, j'ai loué un professionnel : cher, mais le résultat est là !
    Le matériel qu'il avait : 2 boitiers, chacun avec du sérieux dessus (24x36, support film).

Mariage et portrait ça me renvoit vers f2.8 voire moins (besoin de lumière, contrôle de la profondeur de champ, donc grandes ouvertures), et ça, ça n'existe pas à 200€ ... sauf le 28-75 Tamron, à 300€ neuf. Moins de range, mais valeur réputée ...

Si Larakin vend le sien, fonce ...

Ne t'inquiète pas, je n'ai pas que le 20D, j'ai gardé mon argentique, je préfère.
    Je fais les photos en argentique et quelques une en numérique, donc ce que je cherche ce sont des objectifs surtout argentique, ainsi je peux les utiliser autant sur le numérique que sur l'argentique. Certes, la focale ne sera pas la même mais c'est mieux que rien

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. objectif polyvalent pour 350D- 28-150mm minimum
    Par pedro dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 13/08/2009, 08h27
  2. objectif polyvalent ou plusieur objectifs
    Par goliath dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/07/2007, 22h33
  3. objectif 400 D polyvalent
    Par jjallu dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/06/2007, 13h39
  4. canon eos D60, quel objectif polyvalent ?
    Par morora dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/07/2006, 12h03

Règles de messages