Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 32 sur 32

Mode arborescent

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par pipodog Voir le message
    bonjour a tous !
    je viens d'investir dans un canon 20 d (boitier nu)
    le but de cette achat est de faire un tour du monde l'année prochaine d'environ 1 an
    j'aimerais avoir vos experiences et conseilles sur le choix d'un objectif ou deux afin d'avoir une gamme assez large (paysage ,portrait ,animaux)
    je souhaite egalement faire des expo a la suite du voyage
    au niveau budget je vise environ 500 €
    merci d'avance de vos reponses
    J'ai fusionné ta discussion avec celle de Paparazzi1 : doublon de sujet.

Regarde aussi le moteur de recherche, cette question est vraiment ultra-courante. Merci. PhB

Acheter un boitier expert est toujours une bonne idée, surtout en occase (nbe de déclenchements passé), mais ne pas budgéter +500€ pour un objo pour un voyage d'1 an me semble ... disons, une mauvaise estimation.
    Surtout qu'en 1 an, il s'en passe des choses : tour du monde = beaucoup de transports, beaucoup de cultures et surtout risque élevé de se faire voler, le casser, le perdre ou que sais-je. Donc 500€ si c'est pour l'objo de départ, je peux comprendre, mais pour un tour du monde, j'aurais mis (bcp) plus, pas forcément à placer sur un seul objo (quand on traverse plusieurs pays on peut rencontrer des occases ...).

Tour du monde = changements climatiques (saisons, régions, altitudes, hygrométrie, etc.), questions de gabarit/poids, et surtout longévité à tout ça.

Perso, j'opterais pour 1 objo de secours + 1 objo de qualité et en occase + budget de secours ... Voire un plan de (ré)équipement progressif ou selon les voyages : on n'a pas besoin des mêmes outils en Afrique qu'en Asie ou à N-York. Donc p-e :
    - un 18-200 comme objo de secours (celui qui reste au fond d'une valise avec les chaussettes) ;
    - un 70-200 f4 pour les régions où un télé devient plus utile (700gr, 'L', assez facile à trouver en occase surtout avec l'arrivée du IS) ;
    - un 17-70 f2.8-4.5 Sigma pour les régions où le GA est requis ;
    - un 50mm f1.8 pour tout le voyage : en plus recadrer avec les jambes c'est très instructif (même si pas tjrs possible !).

Un 18-200 neuf vaut 340€, un 70-200 f4 neuf vaut env.650€, un 17-70 f2.8-4.5 vaut 320€, un 50mm f1.8 vaut 110€. En neuf, le tout vaut 1520€.
    Mais si tu t'équipes au fil des pays traversés, entre occase et planification soignée, ton budget va rejoindre 500€, mais restera qd même au-dessus, p-e 700-900€ ...

PS : Un Tamron 17-50 f2.8 constant (au lieu d'un 17-70 à ouverture glissante) vaut 420€.
    Dernière modification par PhB ; 02/03/2007 à 02h57.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. objectif polyvalent pour 350D- 28-150mm minimum
    Par pedro dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 13/08/2009, 07h27
  2. objectif polyvalent ou plusieur objectifs
    Par goliath dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/07/2007, 21h33
  3. objectif 400 D polyvalent
    Par jjallu dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/06/2007, 12h39
  4. canon eos D60, quel objectif polyvalent ?
    Par morora dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/07/2006, 11h03

Règles de messages