Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Discussion: Objectif prises de vues nature
Mode arborescent
-
08/11/2008, 16h39 #25
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Pour faire court :
Montage "mécanique" sur un 400D bien sur. La compatibilité Sigma est assurée avec les boitiers déjà sortis, c'est pas dit par contre sur les boitiers suivants (les futurs 60 ou 70D, le futur 500 ou 600D), etc... Car il suffit que Canon modifie un peu son logiciel (qu'il rendra évidemment compatible avec les routines de ses propres objectifs) pour que les objectifs tiers aient des soucis d'AF.
Pour la focale dont tu as besoin, c'est simple. Sur ton cliché pris par exemple à 200mm, si tu recadres de moitié (soit le quart de l'image, OK?), tu obtiens ce que tu aurais eu à 400mm. C'est une simple règle de trois. Ca te donnera une idée de la focale dont tu aurais besoin mais si ton sujet est vraiment loin, tu pourrais avoir quelques surprises.
Concernant la qualité, si tu es satisfait du piqué du Sigma 18-200, il est probable que le 150-500 soit à l'avenant. Mais j'ai vu peu de tests et surtout peu de photos exemptes de fautes techniques qui permettent de se faire une idée des qualités de cet objectif. Personnellement, le test de CI concernant l'autofocus à 500 F/6.3 m'a un peu refroidi et je crois que personnellement, j'opterais pour un 120-400, quitte à recadrer un peu...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Statistiques de prises de vues
Par The Bible dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 3Dernier message: 08/04/2008, 16h19 -
Nombre de prises de vues
Par swab dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 27/03/2008, 18h20 -
mes premières prises de vues
Par mrx74 dans le forum [Flore]Réponses: 3Dernier message: 22/10/2007, 13h14 -
rapidité de prises de vues
Par shouks dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 04/01/2005, 16h42