Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Discussion: Objectif prises de vues nature
Mode arborescent
-
06/11/2008, 10h12 #23Membre
- Boîtier
- EOS 400D, 7D, 5D II
- Objectif(s)
- de 17 à 300 mm
bonjour,
Seba je ne comprend vraiment pas tes réactions, tu demande si cet objectif conviendrait à ce que tu souhaite en faire: de l'animalier, et si il se monte sur le 400D.
Les différents intérevenants dans ce post t'ont dit qu'il ne conviendrait pas parcequ'une ouverture maximum à 6.3 à la focale max sera bien trop faible. Et ils ajoutent que la qualité des photos ne sera peut-être pas à la hauteur de ce que tu attend.
Je ne suis ni pro sigma ni pro canon, mais je suis leur raisonnement en pensant qu'un objectif de type 300F4L où même un 400F5.6L seront bien plus adapté à tes attentes.
Maintenant, je pense qu'ils ont répondu à tes questions, et je ne comprend pas pourquoi tu te borne à imposer ton choix. On te dit ici que cet objectif ne te conviendra pas forcément, alors pourquoi poser la question si ton idée est déjà toute faite et que tu veux absolument l'acheter?
Alors dépense 650€ si tu veux mais ne vient pas te plaindre si cet objectif ne te convient pas au final. Les membres du forum t'auront pourtant bien mis en garde.
Les membres te conseillent d'économiser encore et de t'orienter vers le marché de l'occasion pour acquérir un objectif qui serait alors adapté à tes besoins. Une fois encore, tu leur répond que leur choix est "absurde", je ne sais vraiment plus quoi penser. C'est pas faute de vouloir te venir en aide.
De nouveau je rejoins les membres du forum, je pense qu'il vaut mieux économiser encore pendant 6 mois voir un an de plus pour s'offrir l'objectif adapté plutôt que dans ton cas dépenser 650 € dans le vent.
Je n'ai aucune animosité particuliére à ton égare, mais j'apporte simplement mon soutien aux membres qui n'ont je pense que te venir en aide en te conseiller en te donnant leur avis. Si maintenant tu n'écoute pas ces conseils, ne pose pas de questions.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Statistiques de prises de vues
Par The Bible dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 3Dernier message: 08/04/2008, 17h19 -
Nombre de prises de vues
Par swab dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 27/03/2008, 19h20 -
mes premières prises de vues
Par mrx74 dans le forum [Flore]Réponses: 3Dernier message: 22/10/2007, 14h14 -
rapidité de prises de vues
Par shouks dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 04/01/2005, 17h42