Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    S5IS + 40D
    Objectif(s)
    100mm Macro + 17-55 F2.8 IS USM + (futur 18-55 inversé) + 300 mm F4 IS

Par défaut

Bonjour

La réflexion sur le marché de l'occase est totalement décalée. Une maison qui n'est pas neuve c'est qu'elle à eut plein de merd**, pareil pour les voitures, ou tout autre élément qui peut se trouver d'occasion?

Plusieurs raisons d'une vente d'occase:
    - le vendeur à acheté cet objectif qui ne correspond pas ou plus à ses besoins
    - le vendeur change de marque (c'est rare mais ça arrive quand même)
    - le vendeur à acheté un autre objectif, pour la même utilisation, mais qui correspond plus à ses besoins (plus haut de gamme, ...)
    - le vendeur à besoin de liquidités (parfois même pour renouveler son matos)
    - le vendeur n'utilises pas ce matos et trouve dommage de le laisser dormir dans un placard
    - ...

Pour tous ces éléments, l'objectif peut-être en excellent état, voir même quasy neuf.

Je ne suis pas vraiment chanceux aux jeux, mais avec un minimum de précautions lors de l'achat, il y a moyen de voir si le vendeur est sérieux ou pas.
    Perso j'ai acheté plusieurs objo d'occase et j'ai à chaque fois eut un produit correspondant à la description.
    J'ai eut la chance d'avoir un 100mm Macro tellement proche du neuf que je n'aurais pas fait la différence (pas une seule égratignure, même une infime rayure sur le pare soleil, celui-ci n'a jamais du être en appui sur un rocher/cailloux pour être dans un tel état).

@ mon humble avis ton avis sur l'occase est erroné, il y a des personnes qui veulent arnaquer... mais de là à faire une généralité... c'est un pas que je ne franchirai pas.

Quand à la comparaison des objectifs avec les voitures, ce serai plus proche d'une renault neuve face à une porshe (pour le L). Sauf que tu n'as pas les problèmes de consomation et/ou assurance, PV, etc...

Quand à l'objectif indiqué, à F6.3 tu n'as plus d'AF, cela devient sombre, très sombre, et en plus tu souhaites faire de la photo en forêt ou en sous bois... Si tu l'achètes, prends donc le 50D pour avoir le mode 12800 ISO ou emmène l'halogène pour éclairer tes sujets. A mon avis ce choix n'est pas très judicieux.

Le 120-400 de chez sigma est pas mal d'après quelqu'un que je connais, il a pour gros avantage de ne pas être à pompe pour cette personne (c'est ce qui l'a rebuté chez le L ). L'IS est pas mal (moins bon que sur le 70-200 F4 IS, mais corect quand même) et le piqué corect.

Voili voilou

€dit suite au visionage te ton message:
    Le 150-500 te permettra de prendre des photos (certains des éléments le décriant ne sont pas à prendre au premier degré), mais tu ne sera pas vraiment à l'aise.
    Pourquoi il existe? parce qu'il répond à un besoin... pour certain.
    Pour certains, le but est juste d'avoir le plus gros zoom (je ne dis pas qu'il existe pour ca, mais que cela peut-etre une des attentes à combler)

Je me répètes, mais à mon avis le 120-400 est lui plus là pour concurrencer le 100-400 en proposant une alternative, plus récente, plus abordable, plus pratique (pour certains avec le système de pompe) mais moins performante. Cela s'adresse donc à des gens soucieux de la qualité, mais pas prêt à tout sacrifier et manger des pates pendant un an pour se l'offrir.

Quand à la présence des 100-400 sur le marché de l'occasion, il y en a beaucoup, entre 850€ et 1100€ (quand je dis beaucoup, c'est au moins 3 à 4 par mois sur ce forum + un autre forum Canon, PPS pour ne pas le citer).

Voili voilou, j'espère avoir mieux répondu à tes questions
    Dernière modification par C4sper ; 05/11/2008 à 23h19.

Membre Avatar de toma
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

Par défaut

Je viens de lire ce post "en gros" (ben oui il est 8h du mat..pas envie de tout lire:rudolph: )

Si j'etais a ta place, je ne me prendrai pas la tete et je partirai sur le sigma 120-400 et pas le 150-500..

500mm a main levée, tu vas t'amuser!! Tu auras beaucoup de loupés car le stabilisateur de cet objo n'est pas top ( a ce qu'il parait). Et puis l'ouverture 6.3 aie aie.. N'oublies pas que tu habites en Belgique..

Et puis le 120-400 est quand meme un peu plus leger..Va dans un magasin et essaye les 2..

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Statistiques de prises de vues
    Par The Bible dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/04/2008, 17h19
  2. Nombre de prises de vues
    Par swab dans le forum Discussions techniques
    Dernier message: 27/03/2008, 19h20
  3. mes premières prises de vues
    Par mrx74 dans le forum [Flore]