Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Mode arborescent

Membre Avatar de seba
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    EFS18-55,EF75-300,EF100mm f/2.8MacroUSM,18-200 3.5-6.3DC OS,flash580EXII

Par défaut

Y a mauvaise interprétation là ! Tu retournes le sens de ma pensée.

Je trouve déjà hyper chanceux de pouvoir me permettre une dépense de 650€ pour du matos qui ne désservira qu'un loisir récréatif, j'ai nommé la photographie totalement amatrice. Et oui il est hors de question que je ne monte à un millier d'€. Entre ses deux sommes, il y a tout de même une différence de 14.000 frs Belges (t'inquiète pas, j'appréhende très bien la valeur de l'argent même "euro").

A ce que je sache, tu n'es pas dans ma poche, je sais parfaitement ce que représente pour moi une dépense de 650€ et comme mieux que personne, je suis des mieux placé pour apprécier mon budget, aller à 1.000€ ou presque (20€ près), il y a là un cap psychologico-financier que je ne franchirai pas.

Au risque de me répéter, pour Xième fois, je ne cherche pas l'excellence dans la qualité de mes photos, juste que ce soit à peu près correct.

Si tu es puriste, c'est ton choix et je le respecte tout à fait.

Mais il y a moyen d'avoir du résultat acceptable avec autre-chose que du Canon et en série L.

Par moment on dirait que certains membres de ce forum ne se complaisent qu'en une sorte de lutte d'hexibition de nombril et que c'est à celui qui aura le plus gros ... budget matos dans son sac.

Si on veut pousser dans la qualité et la robustesse du matos comme tu le précise plus avant. Déjà, je n'ai pas tatoué sur le bras au centre d'un coeur"CANON je t'aime".:rolleyes: Dans mon esprit assez simpliste il est vrai, il me semblait à titre d'exemple qu'avoir du top objo, top boîtier, pour sortir de belles photos, encore faut-il avoir une top imprimante. Ben justement, avec la différence de 650 à 1.000, il y a là de quoi s'équiper correctement.

Désolé d'être si grinçant, mais si tu relis mon post de départ et les deux questions qui en font le sujet principal, c-à-d:
    1° Que vaut ce Sigma APO 150-500mm F5-6.3 DG OS HSM, que puis-je en attendre ? Là je parle de sortir des clichés "présentables" d'amateur béotien
    2° Est-ce que ce choix pour monter sur mon EOS 400D est judicieux? Mécaniquement parlant
    J'ai du probablement mal m'exprimer, tare belge, sorry!

Pour moi qui ne suit pas puriste mais un simple et ridicule amateur lambda. J'avais la prétention de croire, à tors semble t-il, qu'on pouvait sortir de ce genre de matériel autre-chose qu'une tache noire en lieu et place d'un modèle animalier couché sur une feuille de papier photo.
    C'est à ce demander pourquoi on les fabrique ces objos ???

Et ceci n'a rien de personnel, ça va de soi. Moi pas en colère du tout, pas faché ni froissé.
    Et une fois de plus, je peux comprendre ton avis puriste, si dans ton cas, la photo est ta principale passion ou ton job.
    Perso, niveau rang, dans ma liste de hobbys, on va dire que la photo occupe le 5e rang de mes différentes passions. Elle n'est pas en queue de peloton, mais c'est loin d'être ma principale.

Toi qui apprécie le bon matos, regardes dans mon profil, je n'ai pas non plus que de la daube dans ma besace. Je viens encore de m'acheter il y a peu un trépied MANFROTTO 055XDB, 128RC kit trépied Triminor Basic + rotule mini vidéo. Il ne coûtait pas à 5.500 Frs français, mais il remplit parfaitement son rôle, porter mon apn équipé en toute sécurité et fiabilité.

Hé sincèrement et bien amicalement à toi, sans rancune vraiment clap:
    Dernière modification par seba ; 05/11/2008 à 21h25.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Statistiques de prises de vues
    Par The Bible dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/04/2008, 16h19
  2. Nombre de prises de vues
    Par swab dans le forum Discussions techniques
    Dernier message: 27/03/2008, 18h20
  3. mes premières prises de vues
    Par mrx74 dans le forum [Flore]