@ Cédric,
J'ai pour but d'en faire en dilétente des photos nature, il me semblait que je pourrais trouver mon bonheur avec ce SIGMA qui selon certains tests, n'est pas si nullard que cela. Ah on sait que ça ne vaut pas du L CANON (on le sait au départ).
Comme expliqué plus avant de ma part, j'envisage de l'acquérir juste pour faire quelques photos présentables et pas en vue de les publier dans le "National Geographic". Ce caillou devrait (vu son prix, ça ne doit tout de même pas une brouette non plus).
En tout cas, un merci à toi :rolleyes:

@ Kinggarden
On est bien d'accord qu'on ne doit pas mettre tous les oeufs dans le même panier, certains vendeurs de matos d'occaz sont très sérieux. Sauf que dans mon cas, les deux seules expériences que j'en ai, sont mauvaises. Je l'ai écrit, je n'ai jamais eu aucune chance aux jeux de hasards.
Merci à toi aussi

Pour ce qui est du rendu avec les séries L, on est bien d'accord, y a pas photo si j'ose dire.
Le drame c'est que je ne connais personne qui vend en ce moment un 500 ou au minimum un 400L d'occaz pour moins de 700€ rendu chez moi !
J'ai l'opportunité d'acquérir ce new SIGMA 150-500 pour 663,-€ livré chez moi.
A ce prix, y a pas vraiment photo non plus.