Citation Envoyé par seba Voir le message

Quant à la possibilité d'acquérir un Canon série L d'occas, déjà faut en trouver un. Et comme (d'après ce que je lis) ils sont tellement bons, il est à se demander quand soudain, on à la "chance" d'en dégoter un d'occas, si l'occas en est vraiment une, ou si le canard revendu en seconde main n'est finalement pas un boîteux???
Car le marché de l'occas, c'est bien connu, c'est aussi des gens pas toujours bien scrupuleux, cherchant à récupérer quelques ronds en refourgant un fond de poubelle!!!
Et là, on se dit qu'il vaut parfois mieux s'acheter une mercedes neuve plutôt qu'une porschede seconde main, pissant l'huile de partout.

Perso au jeux de hasard, j'ai jamais de chance, le Poker, c'est pas mon kif
Je pense que ton propos est un peu exagéré concernant le marché de l'occasion. Si il y a des gens peux scrupuleux, la très grande majorité est constituée de vendeurs consciencieux qui vendent des matériels en parfait état et dont certains ont l'aspect du neuf même après dix ans d'âge. Celui qui possède un objectif série L en prend du soin, crois-moi, au prix qu'il coûte ce n'est pas du matériel que l'on traite avec négligence.

J'ai acheté plusieurs objectifs d'occasion de la série L, certains âgés de dix ans et dans un état impeccable, j'en ai revendu d'autres et ni les acheteurs ni moi-même n'avons eu quelque reproche à formuler.

Chacun voit midi à sa porte, mais pour ce qui me concerne, si l'on me donne à choisir entre un objectif d'occasion de la série L et un neuf d'une autre marque, je choisis le Canon d'occasion.